F1 - Chez Alpine, Ocon veut poursuivre sur la dynamique de 2021
in

Chez Alpine, Ocon veut poursuivre sur la dynamique de 2021

Esteban Ocon se prépare à disputer sa troisième campagne consécutive avec l’écurie Alpine et le Français se dit déterminé à aider son équipe à terminer plus haut que la cinquième place au championnat du monde des constructeurs cette saison.

Malgré une trêve hivernale relativement courte cette année en raison des nombreux changements qu’a impliqué l’introduction de la nouvelle règlementation technique en Formule 1, le pilote Alpine Esteban Ocon se dit prêt à attaquer une campagne 2022 composée de 22 Grands Prix (et peut-être 23 si le GP de Russie est remplacé) : « Personnellement, je me sens prêt, aussi bien mentalement que physiquement. Durant l’hiver, j’ai mis l’accent sur l’entraînement et nous avons passé des heures en salle de sport et au simulateur, donc j’ai hâte de retrouver la piste et la compétition. » nous explique le pilote Alpine à la veille de la première manche de l’année.

« L’an dernier, c’était un peu les montagnes russes en matière d’émotions, mais nous espérons poursuivre sur notre bonne dynamique lors des premières épreuves. L’objectif de la semaine est clair : être opérationnels d’entrée de jeu et travailler avec l’équipe pour tirer le maximum de cette nouvelle voiture. »

Concernant ses objectifs pour cette saison 2022, Esteban Ocon indique qu’il souhaite avant tout permettre à Alpine de terminer plus haut que la cinquième place au championnat du monde des constructeurs, mais le Français sait qu’il ne faudra rien négliger pour y arriver : « Nous devons travailler de manière très étroite en tant qu’équipe dans le but de poursuivre notre apprentissage et le développement de la voiture pour en extraire la quintessence semaine après semaine. » insiste Ocon.

« Mon but est d’aider l’écurie à y arriver en continuant de travailler et de me montrer performant chaque week-end. J’ai une grande confiance en cette équipe, mais nous devons rester humbles et ne rien négliger si nous souhaitons atteindre nos objectifs en 2022. »

« Nous voulons terminer l’année plus haut dans le classement qu’en 2021 et nous avons le matériel et les personnes pour y parvenir. Nous allons rester concentrés et déterminés et je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour tenter d’apporter davantage de beaux résultats à l’équipe. »

Pour rappel, l’an dernier Esteban Ocon a terminé à la onzième position au championnat du monde des pilotes. Le Français a décroché sa première victoire en carrière au Grand Prix de Hongrie.

F1 - Alfa Romeo poursuit son partenariat avec Save The Children

Alfa Romeo poursuit son partenariat avec Save The Children

F1 - De retour en F1, Magnussen a l'impression de réaliser de nouveau son rêve

De retour en F1, Magnussen a l’impression de réaliser de nouveau son rêve