Alpine F1 perd deux positions au championnat après le GP de Monaco

L'écurie du constructeur français a connu un dimanche difficile en Principauté et a perdu deux positions au classement constructeurs après le Grand Prix de Monaco

4
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521 makes a pit stop. Monaco Grand Prix, Sunday 23rd May 2021. Monte Carlo, Monaco.

L’équipe Alpine F1 a perdu deux positions au championnat du monde des constructeurs après une course « difficile » dans les rues de Monte Carlo ce dimanche.

Au drapeau à damier, seule la monoplace d’Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée dans les points à la neuvième place, le Français marquant deux points (la quatrième arrivée dans les points d’affilée pour lui).

De l’autre côté du garage, le double champion du monde Fernando Alonso a terminé à la treizième place au terme d’une course compliquée pour l’Espagnol, bloqué dans le trafic sur un tracé où il est quasiment impossible de dépasser.

Au final, l’équipe Alpine n’a marqué que deux points ce dimanche, largement insuffisant pour conserver la cinquième place au classement des constructeurs, désormais occupée par Aston Martin grâce à la belle performance de Sebastian Vettel qui a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place et à la huitième position de Lance Stroll.

En plus de voir l’équipe Aston Martin lui passer devant, l’écurie Alpine a aussi vu AlphaTauri prendre la sixième place au classement constructeurs pour un point. Alpine F1 se retrouve donc septième du championnat après le Grand Prix de Monaco.

« Ce fut une course difficile pour nous aujourd’hui. » nous explique Marcin Budkowski, directeur général d’Alpine.

« Une qualification difficile en a fait un défi dans les rues de Monaco où les dépassements sont quasiment impossibles. »

« Les deux pilotes ont pris un bon départ et Fernando a gagné quelques places dans le premier tour. Après cela, c’était la course habituelle de Monaco avec très peu de dépassements. »

« Esteban a bien travaillé lors de son premier relais et après son arrêt au stand, il a réussi à passer (Antonio) Giovinazzi pour la neuvième place, mais nous avons perdu contre (Lance) Stroll qui était sur une stratégie différente. »

« En fin de compte, c’est un week-end médiocre pour nous après deux performances encourageantes au Portugal et en Espagne. »

« Nous sommes convaincus que c’est un événement ponctuel et pour Bakou, nous reviendrons là où nous étions avant Monaco. Néanmoins, nos concurrents du championnat ont profité de cette course et nous devons donc faire mieux. »

Classement constructeurs 2021

[table “165” not found /]
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires