Alpine F1 Team occupera ce samedi la septième ligne de la grille de départ des Qualifications Sprint du Grand Prix d’Italie, Fernando Alonso et Esteban Ocon s’étant classés treizième et quatorzième des qualifications organisées ce vendredi à Monza.
Pour la première fois depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé au mois de juillet, Alpine est absente du top dix des qualifications. Séparés de 34 millièmes de seconde seulement dans leurs efforts pour maximiser les performances de l’A521, Fernando Alonso et Esteban Ocon sont désormais à 7-7 dans leur duel interne dans l’exercice.
« Ce résultat n’était ni ce que nous visions, ni ce que nous attendions, avec Fernando treizième et Esteban quatorzième sur la grille des Qualifications Sprint demain. » a déclaré Davide Brivio, directeur de la compétition.
« Comme toujours, nous en voulons plus et la Q3 est notre objectif. D’un côté, nous avons plutôt bien géré la séance et il est dommage que Fernando n’ait effectué qu’un seul tour en Q2 après avoir bloqué au premier virage de sa première tentative. »
« Esteban montait progressivement en puissance, mais il est resté aux portes du top dix. Cela n’a pas suffi aujourd’hui, mais nous avons l’occasion de regagner quelques places en Qualifications Sprint pour être dans une position plus favorable dimanche. Nous avons hâte d’être à demain et de voir ce que nous pouvons faire. »
Grille de départ course sprint à Monza
[table “204” not found /]