Un premier aperçu de la livrée de la future Alpine-Renault en F1 ?

2 novembre 2020
8

Ce week-end à Imola, Renault F1 a annoncé la fusion entre le championnat d’Europe de Formule Régionale certifié par la FIA et organisé par l’autorité sportive nationale qu’est l’Automobile Club d’Italie, et la Formule Renault Eurocup pour constituer une toute nouvelle discipline : le championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine certifié par la FIA.

Le nouveau championnat verra l’organisateur ACI et sa branche commerciale ACI Sport en promoteur s’associer avec la légendaire marque française de voitures de sport Alpine pour créer une référence unique pour les jeunes pilotes après leur première expérience de la monoplace dans les championnats nationaux de Formule 4 certifiés par la FIA.

La catégorie offrira aux concurrents l’occasion de piloter des monoplaces à la pointe de la technologie pour améliorer leur compréhension des réglages, de la dynamique des véhicules et du travail d’équipe tout en ayant la chance de courir à l’international.

Le Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine certifié par la FIA comprendra 10 rendez-vous de deux courses par week-end, avec trois épreuves prévues en Italie et sept autres à travers l’Europe.

La grille se composera d’un maximum de 36 voitures dans des écuries de trois monoplaces maximum, avec la possibilité d’en engager une quatrième si une femme est à son volant. La voiture sera basée sur un châssis Tatuus propulsé par un moteur Renault de 1,8 litre et équipé de pneus Pirelli. Les nouvelles monoplaces seront construites par le département compétition de l’usine Alpine de Dieppe.

Lors de cette annonce, une monoplace aux couleurs d’Alpine a été présentée dans la voie des stands du circuit d’Imola et on ne peut s’empêcher de penser que la livrée de la future Alpine-Renault en Formule 1 l’an prochain [Renault F1 deviendra Alpine F1 en 2021] ressemblera à celle de la Formule Régionale dévoilée ce dimanche.

En effet, la couleur jaune propre à Renault ne devrait plus être présente en F1 à partir de 2021 et devrait faire place en toute logique au bleu Alpine.

Rappelons également que l’an prochain le double champion du monde Fernando Alonso fera son grand retour en Formule 1 avec l’équipe Alpine F1. L’Espagnol pilotera aux côtés du Français Esteban Ocon.

8 Comments

  1. Le drapeau français en déco ça fait trop noob !!
    Pitié, un peu d’imagination ou de simplicité.
    Gasly en 2022 ?
    Alpine ça fait pas rêver mais toujours mieux que Renault
    ???

  2. Alpine n’a jmais fait de formule un,tout au plus un peu de f3 a une epoque ou Matra leur mettait une « caramelle »…Alpine a traine son spleen en endurance,beaucoup d ‘inscrit,peu de resultat,tout au plus des victoires a l’indice et dans les petites cylindrees.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.