Le groupe français Mecachrome, spécialisé dans la mécanique de précision et Alpine Racing ont signé un contrat structurant pour la fabrication de pièces majeures et le montage des moteurs V6 qui équiperont les F1 d’Alpine en piste.
Ce contrat de 4 ans va permettre à Mecachrome de maintenir un bon niveau d’activité en sport Automobile et à Alpine Racing de continuer de s’appuyer sur un partenaire de longue date.
Le contrat consiste en un ensemble de prestations avec la mise à disposition par Mecachrome d’un ilot dédié pour le développement et l’usinage de culasses, des carters cylindres, des carters de distributions et des carters culasses ainsi que la réalisation de prestations d’assemblage des moteurs de course du championnat du monde de Formule 1.
« Travailler avec un partenaire historique comme Mecachrome est un atout dans notre projet de revenir au plus haut niveau de la F1. » a déclaré Laurent Rossi, CEO d’Alpine.
« La continuité est une force dans cette discipline ultra-compétitive et sans cesse en mouvement. Nous avons beaucoup de réussites à venir ensemble. »
Le Groupe Mecachrome, est un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision. Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie.
C’est le même Mecachrome qui est en train de licencier des centaines de personnes ? Ça doit pas aller si mal alors…