Rossi déçu de voir comment se termine la relation Vettel/Ferrari

11 septembre 2020
sebastian-vettel-ferrari-f1-mugello

Le champion du monde de MotoGP, Valentino Rossi, estime qu’il est « vraiment dommage » que la relation entre Ferrari et Sebastian Vettel se termine ainsi après six années de travail commun.

A la fin de cette saison 2020, l’Allemand Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari pour rejoindre l’équipe d’usine Aston Martin où il roulera aux côtés du Canadien Lance Stroll en 2021.

L’annonce du départ de Vettel de Ferrari a été faite au mois de mai dernier par l’écurie italienne – qui a justifié sa décision par le fait que la crise sanitaire mondiale avait forcé la Scuderia à modifier ses objectifs pour le moyen terme.

C’est l’Espagnol Carlos Sainz qui remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari l’an prochain et il fera équipe avec le jeune monégasque Charles Leclerc.

Pour Valentino Rossi – qui a déjà eu la chance de piloter une F1 de Ferrari lors d’un test privé il y a quelques années – c’est un peu dommage que la relation entre le quadruple champion du monde et la mythique écurie italienne se termine ainsi.

« C’est vraiment dommage parce que cela a mal fini entre Vettel et Ferrari. » a déclaré Valentino Rossi.

« Aussi, parce qu’ils étaient très près de gagner le championnat une ou deux fois, mais ils ne l’ont pas fait. »

« Maintenant, ça fait aussi du mal de voir cette situation car la voiture est assez lente et je pense que Vettel est un pilote de haut niveau. Donc, je pense qu’il démontrera sa vitesse l’année prochaine avec Aston Martin. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.