alpine-f1-imola-brivio
in

Alpine F1 va poursuivre le développement de l’A521 lors des prochaines courses

L’équipe Alpine va poursuivre le développement de sa monoplace lors des prochaines courses de la saison après avoir déjà introduit quelques nouveautés à Imola lors du deuxième Grand Prix de la saison.

A Imola, Alpine a marqué trois points grâce à la neuvième place d’Esteban Ocon et la dixième position de Fernando Alonso (les deux pilotes ayant chacun gagné une position à la suite de diverses pénalités infligées à différents pilotes après l’arrivée).

Concernant les évolution apportées par Alpine à Imola, Brivio indique que ces dernières ont fonctionné comme prévu, ce qui veut dire que l’équipe peut poursuivre le développement de l’A521.

“Nos évolutions vues à Imola ont fonctionné comme prévu. Ce sont des étapes intermédiaires importantes. Nous allons poursuivre notre développement et essayer d’en tirer pleinement profit sur les prochains Grands Prix.” nous explique l’Italien.

Pour le Grand Prix du Portugal qui se déroule ce week-end sur le tracé vallonné du Portimao, Brivio espère que son équipe saura saisir les opportunités qui se présenteront sur l’un des circuits les plus spectaculaires du calendrier.

“C’est un circuit assez unique et il y a bien une raison si tout le monde l’assimile à des montagnes russes ! Il se compose de dénivelés le rendant très spécial.”

“La météo y sera probablement différente de ce que nous avons eu au mois d’octobre, donc nous surveillerons ce sujet.”

“La surface de la piste pourrait offrir quelques améliorations avec une température ambiante plus élevée et une meilleure adhérence de manière générale. Ce sera intéressant à découvrir.”

“Il s’agit d’un nouveau tracé pour Fernando tandis qu’Esteban tentera de capitaliser sur son expérience acquise l’an passé. Nous essayerons d’améliorer nos performances par rapport à celles d’Imola et celles de l’an dernier.”

“Normalement, tous les pilotes aiment ce type de circuit. Peu d’endroits possèdent autant de dénivelés tout en étant si rapides. C’est aussi agréable pour les spectateurs, donc j’espère que le spectacle sera au rendez-vous.”

“Cette saison, les deux premières manches ont été passionnantes pour plusieurs raisons et ce tracé peut à nouveau proposer une course captivante. En tant qu’équipe, nous devons tirer les leçons d’Imola et être prêts à saisir les opportunités qui se présenteront.”

Avant la troisième manche de la saison 2021, l’équipe Alpine occupe la septième place au classement des constructeurs.

A lire aussi   Vettel est le pilote de F1 le plus réprimandé jusqu'à présent en 2022

Présentation GP du Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

circuit-portimao-f1-mercedes-portugal

Quel est l’impact d’une piste comme Portimao sur les F1 ?

F1 - Vidéo : Présentation du circuit de Portimao - manche 3

Vidéo : Présentation du circuit de Portimao – manche 3