L’équipe Alpine a commencé le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne par un vendredi productif à l’occasion des premiers essais libres sur le circuit de Silverstone, alors que de nouvelles pièces ont été introduites sur les deux A523 pour cette dixième manche de l’année.
Les deux pilotes Alpine étaient présents dans le top dix, d’abord avec la sixième place d’Esteban Ocon aux essais Libres 1, puis la huitième de Pierre Gasly aux essais Libres 2, le tout en découvrant l’évolution du nouvel aileron avant apportée par l’équipe ce week-end.
Après cette première journée de roulage, le directeur technique d’Alpine confirme que le nouvel aileron avant fonctionne comme prévu et nous indique au passage que d’autres évolutions sont déjà dans les tuyaux pour les prochaines courses.
« C’est toujours une expérience formidable d’être à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. De nombreux membres d’Enstone sont là, car le circuit n’est qu’à une courte distance en voiture de l’usine. » nous confie Matt Harman, directeur technique de l’équipe Alpine, ce vendredi soir.
« Cette année, c’est d’autant plus satisfaisant puisque les personnes présentes peuvent voir d’elles-mêmes les avantages de notre évolution sur l’aileron avant, prête à temps ce week-end pour les deux voitures. »
« Cette amélioration a fonctionné comme prévu et nous sommes impatients d’ajouter davantage de performances encore à notre monoplace dans les prochaines semaines avec une série d’évolutions. »
« En piste, la journée s’est déroulée sans incident, les deux pilotes ont mené un programme productif en vue de la suite. Il y en a plus à venir de notre part et nous mettrons les essais Libres 3 à profit pour affiner les réglages avant les qualifications et la course. »
Résultats des EL2 à Silverstone