Alpine se débarrasse de la livrée rose de sa F1

A partir du Grand Prix d’Australie programme ce week-end (du 8 au 10 avril) sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, l’équipe Alpine n’utilisera plus la livrée rose aperçue lors des deux premières manches de l’année sur l’A522.

Cet hiver, l’écurie Alpine avait étonné avec la présentation de deux livrées de sa monoplace 2022; une livrée bleue agrémentée de touches de rose (photo d’illustration) pour marquer son partenariat avec la société BWT puis une deuxième livrée sur laquelle le rose était bien plus présent. Cette dernière ayant été utilisée exclusivement pour les deux premières courses de l’année à Bahreïn et en Arabie Saoudite. A partir de ce week-end donc, la livrée de l’Alpine A522 redevient bleue et c’est cette livrée qui sera utilisée par l’écurie du constructeur français pour le reste de la saison 2022.

Avant la troisième manche de la saison, Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points inscrits lors des deux premières courses du calendrier.

11 Comments

  1. Les Alpine boyz semblent être bien en place au pays des kangourous.
    Vivie les qualifs pour voire ce que cela va donner.

  2. En fait, on s’en fout un peu du moment qu’elle avance et qu’elle est fiable… Ils traiteront le peaufinage de la couleur quand ils seront devant, ce qu’on leur souhaite. ?

  3. Ha bon j’ai lu l’inverse il y’a trois jours sur auto hebdo…. Qu’il gardait finalement la livrée rose…

    • Si tu lis bien le texte… C’était la couleur de la présentation de cet hiver !
      Ensuite il y a eu les deux premier GP où elle étaient entièrement roses (un accod avec le sponsor titre)
      A partir d’Imola elles devraient être bleues (avec peut-être quelque touches de rose !!)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.