Alors qu’il bénéficie d’un châssis tout neuf ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Alpine Esteban Ocon a connu une séance de qualifications « décevante » ce vendredi à Silverstone.
Classé treizième sur la grille de départ de la course sprint qui aura lieu ce samedi soir, le Français n’a pas réussi à se hisser en Q3 et prendra donc le départ de la course en dehors du top dix, tout comme son coéquipier Fernando Alonso, onzième à l’issue de la séance qualificative.
Interrogé ce vendredi soir sur sa performance, Ocon a admis qu’il était un peu déçu, mais le Normand pense pouvoir se rattraper aujourd’hui en course sprint dont l’ordre d’arrivée va déterminer la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce dimanche.
« Dans l’ensemble, je suis satisfait de cette journée même si le résultat est légèrement décevant. » nous expliquait le Français ce vendredi soir après la séance de qualifications.
« Je suis heureux de voir que nous sommes de retour dans le rythme et que nous tirons le maximum de la voiture. Je remercie tout le monde à Enstone, Viry et en piste pour leur travail acharné ces derniers jours. »
« Les qualifications se sont bien déroulées jusqu’à notre ultime tentative marquée par un tour de sortie compliqué. C’est dommage comme nous étions assez rapides pour entrer en Q3, mais tout reste à faire demain [ce samedi] en Qualifications Sprint. »
Grille de départ de la course sprint à Silverstone
[table “192” not found /]