Ocon a dû jouer la sécurité avec le nouveau package d’Alpine ce vendredi

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. British Grand Prix, Friday 1st July 2022. Silverstone, England.

Auteur du treizième temps lors des EL2 du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi, Esteban Ocon a dû jouer la sécurité pour ne pas endommager le nouveau package aéro introduit par Alpine ce week-end sur l’A522 à Silverstone.

Ce week-end, l’équipe Alpine a introduit un nouveau package sur sa monoplace comprenant un nouveau fond plat, une nouvelle carrosserie et un nouveau diffuseur. Ce vendredi, les deux pilotes ont donc découvert ces nouveautés sur la piste, mais en raison du manque de roulage en matinée sur une piste complétement détrempée, les évaluations ont eu lieu dans l’après-midi durant les EL2. Cependant, après avoir detecté une fissure sur la carrosserie, le Français Esteban Ocon a dû ralentir le rythme pour ne pas endommager davantage le nouveau package, ce qui explique pourquoi il a terminé la journée de vendredi en dehors du top dix quand son coéquipier Alonso terminait sixième.

« Nous avons très peu roulé en EL1 à cause de la météo, c’était donc bien de pouvoir enchaîner les tours lors de la session programmée l’après-midi. Nous avons cependant repéré une petite fissure dans la carrosserie vers la fin de la deuxième séance et avons préféré jouer la sécurité en évitant de trop attaquer à la fin. » expliquait Ocon ce vendredi soir.

« Étant arrivés ce week-end avec quelques évolutions, il était essentiel pour nous de voir comment la voiture se comportait avec celles-ci et je voudrais remercier à nouveau tout le personnel de l’usine qui a travaillé si dur pour que ces améliorations soient prêtes pour notre course à la maison. Les données préliminaires semblent dire qu’elles fonctionnent bien, et nous avons hâte d’en tirer la quintessence demain [ce samedi en qualifications]. »

Classement des EL2 à Silverstone

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.