Ocon-Alpine
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Azerbaijan Grand Prix, Saturday 11th June 2022. Baku City Circuit, Azerbaijan.
in

Esteban Ocon apporte son soutien à Hamilton

Esteban Ocon a tenu à apporter son soutien à Lewis Hamilton suite aux propos racistes de Nelson Piquet à l’encontre du septuple champion du monde.

Nelson Piquet, qui a remporté le titre mondial en 1981, 83 et 87, a utilisé un terme raciste en faisant référence à Lewis Hamilton sur un podcast brésilien en discutant de l’accident survenu l’an dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne entre le pilote Red Bull Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton. Il a également utilisé un gros mot pour exprimer son opinion selon laquelle Lewis Hamilton avait commis une erreur et causé l’incident en question.

La F1 et la FIA ont fermement condamné les propos du Brésilien et ont soutenu le pilote britannique qui a lui-même réagi sur les réseaux sociaux (à lire ici).

A lire aussi   Les performances de Zhou sont une véritable "surprise" pour Alfa Romeo

Dans un tweet, le pilote français Esteban Ocon a réagi: “Tout langage raciste ou discriminatoire n’a absolument pas sa place dans notre sport et notre société. Trop, c’est trop.”

J’ai travaillé et passé du temps avec Lewis pendant ces années et je sais quel genre de personne il est.Toujours authentique et respectueux envers ceux qui sont autour de lui.”

“Il a fait tellement pour la F1, sur et en dehors de la piste et nous sommes fiers qu’il soit à l’avant de notre combat pour plus de diversité et d’inclusion dans le sport automobile.”

Je soutiens Lewis et ses efforts continus pour faire du sport que nous aimons une meilleure place pour tous.”

Russell-Mercedes

Mercedes “prudemment optimiste” pour Silverstone

gasly

Gasly : “Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre le sommet”