Malgré un double abandon ce dimanche au Grand Prix d’Australie à la suite d’un accrochage entre les deux pilotes Alpine, le directeur de l’équipe du constructeur français souhaite voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Ce dimanche à Melbourne, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont eu un accrochage en fin de course lors du redémarrage après une interruption sous drapeau rouge. Les deux pilotes Alpine n’ont donc marqué aucun point lors de cette troisième manche de l’année, mais le directeur d’Alpine estime que les performances montrées en course par l’A523 ont prouvé que l’équipe va dans la bonne direction selon lui.
« Même s’il est décevant de repartir bredouilles, nous pouvons être extrêmement satisfaits et positifs sur les performances de nos voitures aujourd’hui. » a déclaré Otmar Szafnauer ce dimanche soir à Melbourne.
« Nous avons montré que nous pouvions courir avec nos proches rivaux, nous en rapprocher et être d’une précision chirurgicale quand il le faut. »
« Pierre a réalisé une belle prestation en étant cinquième et en se battant pour un podium avec les Mercedes, Aston Martin et Ferrari une grande partie de la course. »
« Nous devons retenir les points positifs et les utiliser comme motivation pour aller de l’avant. Esteban a clairement manqué de réussite avec la séquence d’événements du début de course, mais il a fait du bon travail pour remonter dans les points avec des dépassements inspirés. »
« C’était donc dommage de voir nos deux voitures se toucher lors du troisième départ arrêté, mais je suis content que les deux pilotes aillent bien compte tenu de la nature de l’incident. »
L’Américain souhaite que son équipe tourne désormais la page de l’Australie pour se tourner vers l’avenir et sur la prochaine course programmée à Bakou en Azerbaïdjan fin avril où Alpine introduira une grande mise à jour sur l’A523.
« Nous allons continuer d’avancer et ces moments difficiles ne feront que souder encore plus l’équipe. Nous avons déjà hâte d’être à Bakou, où une évolution importante est prévue. » a conclu Szafnauer.
Après le Grand Prix d’Australie, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de la saison.
Alpine et ses pilotes ont bien géré cet incident de course. Pierre et Esteban ont su privilégier l’équipe. Vivement la suite.
Les points positifs, Ocon vient harponner son coéquipier , qui était 5 ème suivi d’un double abandons.
Points positifs, ils se sont pas taper dessus… à part ça je vois pas trop …. Ocon n’aime pas les voitures roses…
joli commentaire le jour de la journée de l’autisme
Alpine a quand même perdu gros ce dimanche à Melbourne, coup dur pour le constructeur français…
On en reparle en septembre ! Des que Renault recrute ils deviennent mauvais et ils repartent en courant, Riccardo, Alonso… mais les mauvais ils les gardent Occon, les ingénieurs aérodynamiques…
Une bande d’autistes! Ce qui est arrivé today ne pouvait arriver qu’à Ferrari et Alpine Renault… les plus ridicules depuis des années !
Les prochaines conneries arrivent à grande vitesse après cette politique de l’autruche. Gasly et Occon vont nous régaler!
Consternant !
On se demande pourquoi vous n’êtes pas chez Alpineb
La connerie est de faire ce commentaire en ne retenant que cet incident après ce troisième départ pour 2 tours! Les performances de Gasly pendant toute la course et celles de Ocon dans sa remontée montrent un réel potentiel. Je ne voit pas d’autistes chez Alpine, mais un aveugle de mauvaise foi sur ce commentaire ?