haas-F1-news-2022
in

Pas de mise à jour pour Haas avant « quatre ou cinq courses »

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’équipe Haas a confirmé qu’elle n’introduirait aucune mise à jour sur sa monoplace pour le Grand Prix d’Espagne programmé ce week-end en Catalogne (du 20 au 22 mai). 

Il y a quelques semaines déjà, le patron de l’équipe Haas a insisté sur le fait qu’il préférait introduire une grosse mise à jour capable d’apporter de réels gains en termes de performance sur la VF22 plutôt que d’introduire plusieurs petites améliorations, notamment parce que les équipes sont soumises depuis l’an dernier à un plafond budgétaire qu’elles doivent respecter. Dans ce contexte, et alors que la Formule 1 arrive cette semaine sur la piste de Barcelone (tracé référence pour les équipes), Guenther Steiner, le team principal de l’écurie américaine Haas, a confirmé qu’il n’y aurait aucune mise à jour sur la VF22 de Kevin Magnussen et Mick Schumacher ce week-end.

« L’Espagne est normalement l’endroit évident pour apporter des améliorations et je pense que c’est ce que de nombreuses équipes ont prévu de faire. Je ne sais pas quelle différence il y aura sur chaque voiture et ce que cela apportera, mais nous avons décidé d’attendre un peu plus longtemps pour des améliorations, car je pense que nous avons toujours de la performance [à exploiter] dans la voiture que nous devons obtenir sur la piste, donc parfois nous y parvenons, parfois non. » nous explique Steiner à la veille du Grand Prix d’Espagne.

L’Italien nous précise d’ailleurs que des améliorations arriveront bien sur la VF22, mais pas avant quatre ou cinq courses selon lui [GP du Canada ou Silverstone] : « Nous aurons un bon package de mises à niveau dans environ quatre ou cinq courses. Donc, je reste assez confiant à ce sujet. »

« Quant à savoir ce que les autres apportent [comme nouveautés ce week-end en Espagne], je ne sais pas, mais j’en saurai beaucoup plus lundi prochain [après le GP d’Espagne]. »

lewis-hamilton-f1-2022

Le président de la GPDA en faveur de l’interdiction des bijoux en F1

pirelli-f1-barcelone

Le Grand Prix F1 d’Espagne du point de vue des pneumatiques