Les deux pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, se disent prudemment optimistes quant au fait que les améliorations apportées par Mercedes à Miami ce week-end leur permettent de faire un pas en avant en termes de performances.
Ce week-end à Miami, l’équipe Mercedes a introduit quelques nouveautés sur sa monoplace, notamment un nouvel aileron arrière à faible appui et un nouvel aileron avant. Grâce à ces améliorations, l’équipe championne du monde en titre espère progresser dans la compréhension de sa monoplace et les deux pilotes se disent confiants bien que Russell ne s’attend à aucun miracle.
« C’est certain que nous avons quelque chose à essayer ce week-end, je ne pense pas que ce sera la solution miracle, mais cela nous donner certainement une bien meilleure indication de la direction que nous devons prendre lors des prochaines courses. » a déclaré George Russell.
« Je pense que ces dernières semaines et ces derniers mois ont vraiment été essentiels pour comprendre le problème et développer les outils pour pouvoir trouver des solutions. Je pense que nous arrivons enfin à un point où nous sommes confiants que dans la course à venir, nous pourrons peut-être résoudre le problème. Mais nous devrons attendre et voir. »
Lewis Hamilton – qui accuse un retard de 21 points sur son coéquipier – a ajouté pour sa part : « Vous pouvez vous attendre à ce que nous donnions tout et que nous fassions de notre mieux. Il y a une énorme quantité de travail en arrière plan, tout le monde travaille aussi dur qu’il le peut. »
« Vous pouvez voir que nous avons un nouvel aileron arrière, par exemple, donc je suis simplement reconnaissant envers tout le monde de continuer à garder la tête basse et au travail acharné que tout le monde fait. »