Andrea Stella : « McLaren est compétitive dans différentes conditions »

McLaren
La McLaren de Lando Norris à Montréal

Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, se réjouit de constater que la MCL38 est une monoplace capable de se battre pour la victoire dans différentes conditions et sur n’importe quel type de circuit après un autre podium décroché cette saison sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal.

Au Canada, le pilote McLaren Lando Norris a une nouvelle fois mis Max Verstappen sous pression en terminant la neuvième manche de la saison en deuxième position avec à peine trois secondes de retard sur le pilote Red Bull au drapeau à damier.

Il s’agissait du sixième podium de la saison pour l’écurie McLaren à Montréal et, après une course riche en rebondissements, le Team Principal de l’équipe basée à Woking se félicite de voir une nouvelle fois l’un de ses pilotes monter sur la boîte en fin de Grand Prix.

« Comme prévu, nous avons eu un Grand Prix du Canada divertissant et passionnant. Le peloton s’est resserré et la concurrence est très serrée. Avec la météo variable aujourd’hui, plusieurs pilotes étaient favoris pour la victoire à différentes étapes de la course et il est important que Lando en fasse partie. » a déclaré Andrea Stella dimanche soir après le Grand Prix du Canada.

« C’est le message clé que nous retenons de Montréal : McLaren est compétitive, capable de monter sur les podiums et de concourir pour la victoire dans différentes conditions. » 

« Nous devons nous concentrer sur l’amélioration de la voiture et de nos opérations afin que nous puissions constamment être aux avant-postes comme nous l’étions ici au Canada. » a-t-il ajouté.

« Nous remportons beaucoup de points, encore une fois plus que nos rivaux, et considérons cela comme un résultat positif. »

Après le Grand Prix du Canada, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec désormais 40 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.