Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Andrea Stella veut renforcer le département aéro de McLaren F1

Le nouveau directeur de l’équipe McLaren F1, Andrea Stella, souhaite renforcer le département aérodynamique de l’équipe au cours de la saison 2023, alors qu’une nouvelle soufflerie et un nouveau simulateur sont déjà en cours de réalisation à Woking

Le nouveau directeur de McLaren, Andrea Stella, pense qu’une équipe d’aérodynamiciens plus grande pourra aider l’écurie de Woking à réduire l’écart avec les leaders en 2023.

Andrea Stella a été récemment promu au poste de directeur de l’équipe McLaren en remplacement direct de l’Allemand Andreas Seidl – qui a rejoint pour sa part Sauber en tant que PDG. Stella aura la lourde tâche de faire en sorte que McLaren remonte dans la hiérarchie en 2023 après avoir terminé la campagne 2022 à la cinquième place au championnat constructeurs.

Concernant les domaines à améliorer au sein de l’écurie McLaren, Andrea Stella estime que le département aérodynamique pourrait bénéficier d’une croissance supplémentaire au cours de la saison 2023 afin de permettre à McLaren de réduire encore un peu plus l’écart avec Red Bull, Ferrari, Mercedes mais aussi Alpine contre qui l’équipe britannique s’est battue tout au long de la saison 2022.

“Là où nous aimerions faire un pas en avant, c’est d’avoir une voiture rapide. Certaines des raisons pour lesquelles nous n’avons pas été en mesure de le faire jusqu’à présent ont été structurelles, mais il y a de bonnes actions et investissements en cours chez McLaren, afin que nous puissions surmonter ces limitations.” explique Stella, cité par Racer.

“Tout le monde sait que nous avons d’importantes infrastructures à venir en 2023 comme la soufflerie et un nouveau simulateur. Donc, terminer cette entreprise est certainement l’une de mes priorités.”

“En même temps, nous voulons renforcer certains domaines de l’équipe, et nous savons que c’est fondamentalement au niveau aérodynamique que ça se passera, donc c’est l’un des domaines que nous souhaitons renforcer. Je pense que nous avons des talents incroyables dans ce domaine, c’est l’un des projets en cours auquel j’accorderai une certaine continuité.”

Stella compte bien profiter de son passé de technicien pour rester impliqué autant que possible dans le développement de la monoplace cette année, l’Italien laissant plus volontiers les obligations médiatiques au PDG de McLaren, Zak Brown.

A lire aussi   Un processus de candidature pour les futures équipes en F1

“Je pense que mon style sera d’être un directeur d’équipe pratique. Les opportunités que nous avons, c’est que j’ai été confronté et exposé aux éléments d’ingénierie et de course de la Formule 1 tout au long de ma carrière. Je serai donc proche des objectifs fondamentaux de l’équipe qui est finalement de construire une voiture rapide et de piloter cette voiture efficacement tout en étant sur la bonne voie.”

L’équipe McLaren présentera sa monoplace pour la saison 2023 le 13 février prochain. En 2023, l’écurie britannique aura un nouveau duo de pilotes composé de Lando Norris et Oscar Piastri.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.