Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Chez McLaren F1, la porte reste ouverte pour un retour de Ricciardo

L’Australien Daniel Ricciardo (désormais pilote de réserve Red Bull) sera t-il de retour chez McLaren F1 dans un proche avenir ? Le PDG Zak Brown n’écarte pas l’idée et assure que la porte reste ouverte pour lui

Le patron de McLaren, Zak Brown, a déclaré qu’il “adorerait” voir Daniel Ricciardo – remercié un an avant la fin de son contrat – revenir courir pour son équipe dans le futur. 

Au mois d’août dernier, McLaren a annoncé qu’elle mettrait fin au contrat de Daniel Ricciardo à la fin de la saison 2022 un an plus tôt que prévu, notamment parce que le pilote australien n’avait pas répondu aux attentes de l’écurie au cours de ses deux premières années passées à Woking.

En se retrouvant soudainement sur le marché des pilotes, Daniel Ricciardo n’avait pas beaucoup d’options pour être de nouveau sur la grille en 2023 et a donc fait le choix de revenir chez Red Bull (qu’il avait quitté fin 2018) pour y occuper un poste de pilote de réserve cette année tout en gardant l’espoir de pouvoir de nouveau revenir sur la grille en 2024.

De son côté, le PDG de McLaren a souligné à quel point le manque de performance de Ricciardo était un “grand mystère” mais n’a pas exclu l’idée de voir un jour l’Australien revenir courir pour McLaren.

“Il a le talent. Il nous l’a montré à Monza [2021] et il a remporté huit Grands Prix [depuis le début de sa carrière].” a déclaré Zak Brown.

A lire aussi   Jost Capito épuisé par le rythme de la F1

“C’est frustrant pour nous tous, et j’espère vraiment le revoir sur la grille en Formule 1. C’est son désir, et la porte reste ouverte pour qu’il soit dans une McLaren à l’avenir. Si les étoiles s’alignent, j’adorerais refaire de la course avec lui.”

En 2023, Ricciardo sera remplacé par son jeune compatriote Oscar Piastri et, bien qu’il ait laissé la porte entre-ouverte à Daniel Ricciardo pour le futur, le PDG de McLaren ne cache pas son enthousiasme de voir enfin Piastri rouler en tant que titulaire aux côtés de Lando Norris après de longues tractations avec Alpine en 2022 (lire ici).

“Nous pensons qu’Oscar va être un pilote sensationnel. Si vous regardez sa carrière à ce jour, il a remporté de nombreux championnats au cours de sa première année, ce qui vous dit toujours qu’un pilote est spécial.”

“Il a une excellente approche mentale du sport, et maintenant que Lando [Norris] a beaucoup d’expérience, nous avons l’impression d’avoir un savant mélange d’expérience et de jeunesse. Nous sommes tous très excités par la potentiel de notre duo de pilotes avec Lando et Oscar dans un avenir prévisible.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.