Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

McLaren

Andreas Seidl : « Dans notre position, nous devons prendre des risques »

lando Norris mclaren

Le nouveau patron de McLaren a semble t-il réussi son pari de ramener une nouvelle dynamique au sein de l’équipe britannique.

Cette année, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au classement des constructeurs et se positionne clairement comme la meilleure des autres.

La progression de l’équipe britannique est spectaculaire et il semble désormais bien loin le moment où McLaren prenait le départ de chaque Grand Prix avec plusieurs pénalités moteur lorsque Honda était encore fournisseur d’unité de puissance à Woking.

Depuis 2018, McLaren a fait appel à Renault concernant la motorisation, alors qu’au niveau du management, c’est l’Allemand Andreas Seidl (ancien patron de Porsche en endurance) qui a repris les commandes de l’équipe depuis cette saison.

Coïncidence ou pas, depuis l’arrivée d’Andreas Seidl c’est une écurie McLaren performante à laquelle doivent faire face les autres équipes cette année.

« Je suis une personne qui encourage les gens qui prennent des risques et je les protège en cas de problème. » explique Andreas Seidl, le team principal de McLaren à Crash.net.

« Vous devez donc accepter que des erreurs se produisent, et bien-sûr, nous devons essayer d’éviter cela dans un premier temps, et nous devons aussi faire en sorte que cela ne se reproduise pas une seconde fois. »

« Mais dans la position dans laquelle nous nous trouvons, nous devons prendre des risques. Pour pouvoir faire cela, il faut aussi avoir de nouveau confiance au sein de l’équipe. Nous devons avoir une culture et un esprit particuliers, et je pense que c’est quelque chose que nous devons reconstruire ensemble. »

« J’ai été impressionné lorsque j’ai débuté par l’atmosphère positive et la tendance que nous avions, et il faut impérativement continuer dans ce sens. »

« Le plus important pour moi est d’avoir un développement continu, une amélioration constante de l’équipe dans l’usine et ailleurs. Je veux dire par là qu’il est aussi important que nous prenions notre temps pour nous assurer de revoir nos méthodes, outils et tout ce que nous utilisons pour développer. »

« Il faut reprendre la confiance au sein de l’équipe, mais il faut aussi avoir le courage de prendre des décisions conceptuelles risquées, ce que d’autres équipes très expérimentées et confiantes peuvent faire. »

« Il est aussi important de montrer qu’avec les arrêts et les stratégies de course nous pouvons nous battre avec les grands, car il est clair qu’il reste un écart en termes de performance, et cela prendra du temps. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

Grand Prix de Russie

La F1 et la FIA vont travailler main dans la main pour trouver une solution aux problèmes rencontrés par les pilotes ce week-end au...

Saison 2021

Simon Roberts - qui a été nommé directeur de l'équipe Williams par intérim - ne sait pas s'il occupera toujours ce poste l'an prochain...

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

La sélection des pneus pour les dernières courses de la saison 2020 de F1 est faite sur la base de données récoltées dans d'autres...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.