Andreas Seidl : « McLaren a retrouvé son esprit de compétition »

9 février 2020
andreas Seidl team principal de l'équipe McLaren en F1

Andreas Seidl explique comment l’équipe Mclaren a réussi à retrouver son esprit de compétition.

Après trois années frustrantes passées auprès du motoriste japonais Honda, l’équipe McLaren a petit à petit retrouvé de la performance entre 2018 et la fin de la saison 2019.

Quatrième force du plateau à la fin de la campagne 2019, l’écurie britannique a retrouvé son esprit de compétition et ce, en grande partie grâce à Andreas Seidl, qui a souhaité instaurer un climat serein dans lequel chacun peut trouver sa place et peut recommencer à travailler avec plaisir.

« McLaren a retrouvé son esprit de compétition, ce qui est la condition de base pour réussir dans le sport automobile. » explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, à nos confrères de AMUS.

« Avec l’histoire réussie de l’équipe, il n’est pas étonnant que cela ait été perdu dans une certaine mesure après la séquence d’échecs des quatre ou cinq dernières années. »

« Le succès dans le sport automobile est toujours un effort d’équipe et dépend aussi de l’individu. J’essaie juste de créer un climat dans lequel chacun trouve sa place dans l’équipe, où ils peuvent appliquer leurs talents, où chacun se sent valorisé et vient travailler avec plaisir, dans le but de réaliser quelque chose ensemble. »

« Il est très important de ne pas avoir de jeu politique en interne, qu’il n’y ait pas de doigt pointé sur les problèmes, que l’on cherche plutôt des solutions. »

« Pour ce faire, vous devez créer une culture pour que les gens osent aborder les problèmes ouvertement et prennent des risques sans craindre que si quelque chose ne va pas, cela puisse leur nuire. »

« J’essaie de le faire aussi avec mon équipe de direction. J’ai cette chance d’avoir eu dans ma carrière des patrons qui m’ont toujours soutenu et qui m’ont donné assez de liberté. C’est le seul moyen de montrer que vous pouvez le faire. C’est pour cela que nous voulons implémenter cela chez McLaren dans toute l’équipe. Pour moi, c’est la clef du succès. »

L’équipe McLaren présentera sa nouvelle monoplace 2020 le jeudi 13 février en direct de ses installations à Woking en Angleterre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.