Renault F1 ne veut pas se contenter de P5 ou P4 en 2020

3 janvier 2020
grille de départ gp abou dhabi 2019 dimanche 1er décembre
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Abu Dhabi Grand Prix, Friday 29th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Cyril Abiteboul affirme qu’en 2020 son équipe veut être une plus grande menace sur les trois meilleures équipes de la grille.

Cinquième au championnat du monde des constructeurs 2019, l’équipe Renault a été dépassée par son équipe cliente McLaren l’an dernier et compte bien récupérer sa position en 2020 tout en continuant de se rapprocher des trois plus grandes équipes.

« Nous sommes sur une montée en puissance. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, lors de la dernière manche de la saison 2019 à Abou Dhabi.

« Le patron de McLaren [Zak Brown] a mentionné la bonne tendance qu’ils ont eu avec P9, P6 et P4. C’est exactement la tendance que nous avions aussi : P9, P6 et P4. »

« Je pense que tout cela est possible, mais la difficulté est d’abord de maintenir cette position P4 maintenant que McLaren a pu revenir d’où ils étaient auparavant et la principale difficulté sera de ne pas rester P5 ou P4 – parce que nous ne devrions pas être satisfaits de cela – et je suis sûr que Zak n’est pas satisfait de cela. »

En 2021, lorsque les nouvelles réglementations entreront en vigueur en F1, Cyril Abiteboul estime que Renault pourrait affronter les trois meilleures équipes de la grille : Mercedes, Red Bull et Ferrari.

« Ce sera la prochaine difficulté et toujours l’objectif pour nous. » assure le manager français. « Tout notre programme a été construit autour de cet objectif à long terme qui est 2021, parce que, conformément à notre stratégie, ce sera la première occasion d’y arriver. »

« Mais avant 2021…il y a 2020. Il y a un résultat à avoir à court terme et une pression que tout le monde exerce sur nous tous. Cela fait partie du sport. »

0 Comments

  1. Je leur souhaite une très bonne…saison 2020.
    Ceci dit, se rapprocher du top 3 était déjà l’objectif de l’année dernière et cet objectif n’a pas été atteint.
    Soyons positif. Avec un moteur qui est au bon niveau et qui ne devrait pas rencontrer les problèmes de fiabilité connus début 2019, un Ricci qui est maintenant bien intégré dans l’équipe et un E. Ocon qui aura comme objectif de montrer qu’il a sa place en F1, il y a une carte à jouer.
    Reste deux inconnues: les nouvelles recrues vont elles permettre à RS1 de dessiner enfin un châssis proche des meilleurs afin de contrer McLaren et venir chatouiller le top 3 ?
    Ça reste compliqué, espérons pour eux et pour le spectacle que oui !
    Et deux, le nouveau DG de Renault sera t’il un pro F1 ou préfèrera t’il couper le robinet ? Pour 2020, ça semble tard mais pour 2021, ce n’est pas à exclure…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.