fernando alonso et stoffel vandoorne

Andreas Seidl n’oublie pas de remercier Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne

Andreas Seidl, le patron de l’équipe McLaren, n’a pas oublié de remercier les anciens pilotes de l’équipe, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, pour leur contribution dans le développement de la MCL34.

Cette année, l’équipe Mclaren semble revenir au devant de la scène après plusieurs années compliquées pour Woking suite à un partenariat raté avec Honda entre 2015 et 2018.

Depuis le début de la saison 2019, l’écurie britannique affiche de belles performances avec sa MCL34 et son tout nouveau duo de pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, alors qu’au cours des deux dernières courses, l’équipe a réussi à placer à deux reprises ses deux monoplaces dans les points.

De sérieux progrès donc pour McLaren, mais Andreas Seidl n’oublie pas pour autant de remercier Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, qui ont eux aussi contribué au développement de cette MCL34 l’année dernière.

« Personne ne s’attendait à ce que l’équipe franchisse cette étape après avoir terminé la saison dernière en tant que neuvième monoplace la plus rapide. » explique Andreas Seidl.

« Cela montre tout simplement que beaucoup des changements effectués la saison dernière portent désormais leurs fruits. »

« L’équipe a fait un excellent travail en mettant cette voiture sur la piste et les pilotes de la saison dernière, Fernando et Stoffel, méritent beaucoup de crédit. Ils ont réussi à souligner les faiblesses dans le développement de la voiture, et l’objectif est désormais de poursuivre ce développement. »

Quatrième force de la grille

Après le Grand Prix d’Autriche, McLaren a conforté son statut de quatrième force de la grille face à Renault, qui accuse désormais un retard de 20 points sur l’écurie britannique.

« Je suis très heureux pour l’équipe, c’est bien de confirmer que notre résultat au Paul Ricard n’était pas seulement un cas isolé. Nous sommes encore la quatrième équipe la plus rapide du groupe intermédiaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren f1

Carlos Sainz impressionné par le rythme de sa McLaren en course

mercedes w10 valtteri bottas

Les hautes températures : talon d’Achille de la Mercedes W10