Andreas Seidl admet qu’il ne s’attendait pas à voir McLaren terminer la saison 2019 à la quatrième position au championnat constructeurs lorsqu’il a signé avec l’écurie britannique.
Arrivé chez McLaren en 2019 au poste de team principal de l’équipe, cet ancien manager de Porsche en endurance a succédé au Français Eric Boullier et a réussi son pari de relever l’équipe de Woking.
En 2019, l’écurie McLaren a connu la plus forte croissance parmi toutes les autres équipes de la grille et ce, grâce au travail de tout le personnel.
« Quand j’ai signé pour McLaren en novembre de l’année dernière, je ne m’attendais pas honnêtement à ce que nous nous battions pour P4 en 2019. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« La compétition en milieu de grille cette année [2019] était très serrée, ce qui signifie que nous avons dû nous battre incroyablement dur à chaque course pour obtenir nos points. »
« Étant donné les moments difficiles que l’équipe a traversés, cette saison a été un pas en avant incroyable. Cela nous donne beaucoup de motivation et d’énergie. »
« Pour l’avenir, nous devons maintenir cet élan et simplement continuer à pousser pour atteindre nos objectifs ambitieux. Dans le même temps, nous ne devons jamais sous-estimer ce que nos concurrents peuvent faire. Ils ont tous les mêmes objectifs élevés et travailleront très dur de leur côté également. »
Lorsqu’on lui demande d’évoquer les faits les plus marquants de la saison 2019 pour McLaren, Seidl se souvient du Grand Prix de France et celui du Brésil.
« Il y a eu plusieurs faits saillants. Tout d’abord, le Grand Prix de France. Nous étions clairement la quatrième équipe la plus forte en qualifications et en course, et c’est à ce moment-là que nous avons pensé que nous pouvions vraiment nous battre pour le P4 au classement des constructeurs. »
« Les développements que nous apportions à la voiture fonctionnaient bien, et il y en avait encore beaucoup à venir. C’était fantastique de voir comment l’équipe de retour à Woking travaillait dur pour développer, produire et livrer les mises à jour pendant la saison. »
« Un autre fait marquant sur la piste a été le moment où nous avons obtenu P4 au championnat des constructeurs au Brésil. Nous n’étions pas toujours la quatrième équipe la plus rapide cette année, mais terminer en P4 signifiait que nous étions la quatrième équipe la plus forte au classement général. »
« Comment nous avons amélioré la voiture pendant la saison, comment nous avons compris nos faiblesses et comment nous avons réussi les week-ends de course – les appels de stratégie que nous avons faits, les performances en qualifications, les performances des pilotes – tout était fantastique et P4 était la récompense bien méritée. »