Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

McLaren

Andreas Seidl : « P4 est une récompense bien méritée pour McLaren »

andreas seidl et zak brown

Andreas Seidl admet qu’il ne s’attendait pas à voir McLaren terminer la saison 2019 à la quatrième position au championnat constructeurs lorsqu’il a signé avec l’écurie britannique.

Arrivé chez McLaren en 2019 au poste de team principal de l’équipe, cet ancien manager de Porsche en endurance a succédé au Français Eric Boullier et a réussi son pari de relever l’équipe de Woking.

En 2019, l’écurie McLaren a connu la plus forte croissance parmi toutes les autres équipes de la grille et ce, grâce au travail de tout le personnel.

« Quand j’ai signé pour McLaren en novembre de l’année dernière, je ne m’attendais pas honnêtement à ce que nous nous battions pour P4 en 2019. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« La compétition en milieu de grille cette année [2019] était très serrée, ce qui signifie que nous avons dû nous battre incroyablement dur à chaque course pour obtenir nos points. »

« Étant donné les moments difficiles que l’équipe a traversés, cette saison a été un pas en avant incroyable. Cela nous donne beaucoup de motivation et d’énergie. »

« Pour l’avenir, nous devons maintenir cet élan et simplement continuer à pousser pour atteindre nos objectifs ambitieux. Dans le même temps, nous ne devons jamais sous-estimer ce que nos concurrents peuvent faire. Ils ont tous les mêmes objectifs élevés et travailleront très dur de leur côté également. » 

Lorsqu’on lui demande d’évoquer les faits les plus marquants de la saison 2019 pour McLaren, Seidl se souvient du Grand Prix de France et celui du Brésil.

« Il y a eu plusieurs faits saillants. Tout d’abord, le Grand Prix de France. Nous étions clairement la quatrième équipe la plus forte en qualifications et en course, et c’est à ce moment-là que nous avons pensé que nous pouvions vraiment nous battre pour le P4 au classement des constructeurs. »

« Les développements que nous apportions à la voiture fonctionnaient bien, et il y en avait encore beaucoup à venir. C’était fantastique de voir comment l’équipe de retour à Woking travaillait dur pour développer, produire et livrer les mises à jour pendant la saison. »

« Un autre fait marquant sur la piste a été le moment où nous avons obtenu P4 au championnat  des constructeurs au Brésil. Nous n’étions pas toujours la quatrième équipe la plus rapide cette année, mais terminer en P4 signifiait que nous étions la quatrième équipe la plus forte au classement général. »

« Comment nous avons amélioré la voiture pendant la saison, comment nous avons compris nos faiblesses et comment nous avons réussi les week-ends de course – les appels de stratégie que nous avons faits, les performances en qualifications, les performances des pilotes – tout était fantastique et P4 était la récompense bien méritée. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.