andretti-mclaren-brown-f1
in

Mario Andretti au volant d’une F1 McLaren au GP des Etats-Unis

Le champion du monde 1978, Mario Andretti, aura l’opportunité de piloter une monoplace de Formule 1 McLaren avant le Grand Prix des États-Unis de cette année sur le circuit des Amériques d’Austin, a annoncé le PDG de McLaren.

Andretti – qui a assisté au Grand Prix de Miami le week-end dernier – pilotera un modèle McLaren de la génération précédente avant la course d’Austin au mois d’octobre prochain, bien que Zak Brown, PDG de McLaren, n’ait pas encore confirmé avec quel modèle il prendrait la piste : « J’ai conclu un accord avec Mario pour cocher quelque chose sur sa liste de vœux. » a écrit Brown sur son compte Twitter après le Grand Prix de Miami disputé dimanche dernier.

« Il pilotera une monoplace McLaren d’une génération précédente au Grand Prix des Etats-Unis de cette année à Austin. »

Mario Andretti, âgé désormais de 82 ans, a remporté douze Grands Prix de F1 dans sa carrière, mais l’Américain n’a jamais couru pour l’équipe de Woking lors de ses 128 départs en catégorie reine. Andretti a toutefois un palmarès impressionnant puisqu’il a remporté le championnat du monde de F1 1978, les 500 miles d’Indianapolis en 1969, les 500 miles de Dayton en 1967 et quatre championnats d’Indycar en 1965, 1966, 1969 et en 1984. Il a également remporté plusieurs courses de Midget-Cars, de sprints-cars et de Dragster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

verstappen-leclerc-f1-2022

Horner s’attend à une lutte pour le titre F1 2022 jusqu’à Abou Dhabi

vettel-bbc-f1-question-time

Le pilote de F1 Sebastian Vettel invité d’un talk show de la BBC