mclaren-f1-miami-2022
in

Audi n’entrera pas en F1 avec McLaren qui « n’est pas à vendre »

McLaren a eu des discussions avec Audi mais n’est pas à vendre, a déclaré ce vendredi à Miami le PDG de McLaren, Zak Brown, en réponse à l’annonce par Volkswagen de l’entrée de ses marques Audi et Porsche en Formule 1 à partir de 2026.

Depuis quelques mois maintenant, des rumeurs indiquaient que le constructeur Audi était prêt à offrir 500 millions d’euros à McLaren pour entrer en Formule 1, mais cette « information » a été rapidement démentie par le constructeur britannique. Du côté du management, Zak Brown, présent ce week-end à Miami auprès de son équipe McLaren, a lui aussi démenti une éventuelle vente de McLaren à Audi, bien que l’Américain ait confirmé que des discussions ont bien eu lien.

« Nos actionnaires sont très attachés à McLaren. Nous avons eu des conversations avec Audi et nous ne sommes pas à vendre. Commercialement, nous nous en sortons très bien. Le moral de l’équipe est vraiment bon. Nous n’avons aucun intérêt à vendre l’équipe de course. » a déclaré Brown.

« Nous n’envisagerons pas de rachat de McLaren. C’est à Andreas (Seidl, directeur de l’équipe) de décider quelle unité de puissance il veut à l’arrière de la voiture de course, mais toute conversation autour de l’achat de McLaren est sans intérêt. Nos conditions pour tout partenariat seraient que nous conservions la propriété de l’équipe de course et si quelqu’un veut avoir une conversation différente de celle-là, alors il n’y a pas de conversation à avoir. Nous sommes McLaren Formula One, et c’est ce que nous allons rester … C’est notre point de départ et la conversation n’ira pas plus loin que ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - L'entrée de la voie des stands modifiée au Grand Prix F1 de Miami

L’entrée de la voie des stands modifiée au Grand Prix F1 de Miami

F1 - Norris et Perez déçus du manque de grip hors trajectoire à Miami

Norris et Perez déçus du manque de grip hors trajectoire à Miami