fernando alonso mclaren

Andretti proche d’un accord avec Fernando Alonso pour Indianapolis

Michael Andretti a indiqué qu’un accord entre son équipe et Fernando Alonso pour une participation à L’Indy 500 2020 est en passe d’être trouvé.

Alors qu’il est actuellement en plein Dakar avec Toyota, le pilote espagnol Fernando Alonso devrait pouvoir participer aux 500 miles d’Indianapolis en mai prochain avec l’équipe Andretti.

Pour cette édition 2020 des 500 miles, le double champion du monde de F1 ne devrait pas s’engager avec l’équipe McLaren, mais avec Andretti si l’on en croit les propos tenus par son patron.

« Ce n’est pas encore fait mais ça a l’air d’être sur la bonne voie. » a déclaré Michael Andretti, cité par Racer.

« Nous voulons que cela se produise, et je dois juste trouver un moyen de le financer. Je pense que nous pouvons trouver un sponsor, mais dois-je lancer les dés, le signer et ensuite espérer le faire financer? J’aime vraiment travailler avec lui et je veux que cela se produise. »

Le principal obstacle à un retour de Fernando Alonso semblait être Honda, qui motorise l’équipe Andretti et que le double champion du monde a beaucoup critiqué lorsque le motoriste était lié à l’écurie McLaren entre 2015 et 2017.

Mais selon Michael Andretti, la situation a évolué depuis et il semble désormais possible que le pilote espagnol rejoigne l’équipe malgré l’implication de Honda.

Le magazine américain souligne également que l’éventuel accord entre Andretti et Fernando Alonso permettrait à l’Asturien de participer à plusieurs courses en plus de l’Indy 500.

« Nous en avons parlé et c’est possible, mais rien avant Indianapolis. » explique Michael Andretti. « Je ne veux rien faire qui puisse nuire à nos autres efforts, mais ce serait formidable pour la catégorie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams

Russell compare l’utilisation des pneus Pirelli à un Rubik’s Cube

esteban ocon au volant de la Renault Rs19

Pirelli aura dix mulets à Abou Dhabi pour tester les pneus 18 pouces