Kimi Raikkonen n’en a peut-être pas terminé avec le WRC

6 janvier 2020
kimi raikkonen alfa romeo

Kimi Raikkonen pourrait bien retourner en WRC l’an prochain après ce qui devrait être sa toute dernière saison en Formule 1.

Kimi Raikkonen, allias Iceman, est désormais âgé de 40 ans et 2020 devrait en toute logique être sa dernière saison en Formule 1 avec l’équipe Alfa Romeo Racing.

Le pilote finlandais, qui a déjà participé à 22 manches du championnat du monde des rallyes entre 2009 et 2011, a notamment roulé pour le constructeur Citroën au volant d’une C4 et une DS3 WRC.

Interrogé récemment pour savoir s’il envisageait un retour en WRC à l’avenir, Kimi Raikkonen s’est montré ambitieux et n’a pas écarté un possible retour en rallye.

« Gagner des rallyes internationaux et à fortiori être champion WRC aurait encore plus d’importance pour moi que mon titre en F1. » a reconnu Kimi Raikkonen interrogé par Red Bulletin.

« Aucun pilote de F1 n’est parvenu à réaliser cette performance, c’est pour cela que ce serait si excitant pour moi de me battre aux avant-postes en WRC. » 

Lors de son passage en WRC, Iceman a signé deux top dix au championnat des pilotes et a eu pour meilleur résultat une cinquième position au rallye de Turquie 2010.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.