Andy Cowell, le responsable des unités de puissance chez Mercedes, a souligné à quel point l’équipe Red Bull sera un adversaire redoutable en 2020.
En 2019, Red Bull Racing et Honda ont progressé de façon spectaculaire, notamment grâce à plusieurs mises à jour moteur introduites par la firme nippone au cours de la saison.
L’unité de puissance Honda a fait preuve en 2019 d’une fiabilité exemplaire et a réussi à atteindre un niveau de performance proche des moteurs Mercedes ou Ferrari.
Dans ce contexte et à la veille d’une nouvelle saison, le responsable moteur chez Mercedes admet que l’équipe de Milton Keynes devrait être un adversaire redoutable en 2020.
« Red Bull a la capacité de construire une monoplace gagnante et capable de remporter des championnats du monde. » souligne Andy Cowell.
« De plus, le fait que Max Verstappen soit incroyablement bon doit aussi être pris en compte. L’engagement de Honda au cours des derniers mois a également été important et cela s’est vu dans leur progression. »
Ce mardi, l’équipe Red Bull Racing a annoncé la prolongation du contrat de Max Verstappen pour trois saisons supplémentaires. Le pilote néerlandais est donc lié à Red Bull au moins jusqu’à fin 2023.