Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Annuler la saison 2020 de F1 serait la meilleure chose à faire selon Ecclestone

mclaren f1

Bernie Ecclestone admet qu’il aurait pris la décision d’annuler la saison 2020 s’il était encore aux commandes de la Formule 1.

L’ancien grand argentier de la F1 affirme que dans les circonstances actuelles avec la pandémie de covid-19, qui a obligé la F1 à reporter le début de la saison 2020, il aurait tout simplement pris la décision d’annuler le championnat 2020.

“Aujourd’hui, que ferais-je? Je pense que j’aurais mis un terme aux discussions sur les courses de cette année.” explique Ecclestone à Reuters.

“C’est la seule chose que vous puissiez faire pour que tout le monde soit en sécurité, afin que personne ne commence à conclure des accords stupides qui pourraient ne pas se produire.”

“Je serai très, très surpris s’ils y arrivaient [à maintenir la saison avec 15 ou 18 GP]. J’espère que oui, j’espère qu’ils y arriveront. Ils pourraient aussi organiser trois ou quatre courses au début de l’année prochaine et qui compteraient pour le championnat 2020.”

“Le problème est de savoir où les organiser, où les équipes peuvent-elles se rendre et où le promoteur veut-il organiser une course. C’est très bien de faire le calendrier, c’est la seule chose à faire en attendant. Le gros problème, c’est de donner envie aux promoteurs de mettre la course en place.”

Officiellement, la saison 2020 de Formule 1 devrait débuter avec le Grand Prix du Canada le 14 juin sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.