Toto Wolff a confirmé que le pilote junior de Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, prendra le volant d’une Formule 1 très prochainement lors d’un test privé organisé en Autriche sur le Red Bull Ring.
Andrea Kimi Antonelli – membre du programme junior de Mercedes – s’est fait remarquer ces dernières années en remportant plus d’une douzaine de titres en Karting avant de remporter les championnats italien et allemand de Formule 4 en 2022, ainsi que le titre en Formule régionale du Moyen-Orient et d’Europe en 2023.
Seulement âgé de 17 ans, Antonelli s’est dirigé directement vers la Formule 2 en 2024 au sein de l’écurie Prema Racing aux côtés d’Oliver Bearman – accessoirement pilote de réserve de la Scuderia Ferrari en F1.
S’exprimant le week-end dernier au Grand Prix du Japon de F1, Toto Wolff a confirmé que le jeune Antonelli participera bientôt à un test au volant d’une monoplace Mercedes sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
L’Autrichien a insisté sur le fait que ce roulage est programmé avec une monoplace d’ancienne génération, celle de la saison 2021, afin de montrer au jeune pilote à quoi ressemble « une bonne voiture ».
« Le test aura lieu sur une monoplace de 2021. Nous voulons lui donner une idée de ce à quoi ressemble une très bonne voiture, puis nous le mettrons dans la voiture de 2022 pour voir quelle est la différence. » a déclaré le patron de l’équipe Mercedes.
Depuis plusieurs années, Wolff entretient une relation particulière avec Antonelli et sa famille, puisque l’Autrichien passe beaucoup de temps avec lui les week-ends off, alors que Kimi Antonelli apprend à son fils Jack Wolff les bases du pilotage en karting.
« Je suis vraiment enthousiaste et heureux de le voir dans une voiture de Formule 1. Il est avec nous depuis l’âge de onze ans. »
« J’ai même une photo de lui debout à côté de moi sur la console centrale alors qu’il était un petit garçon en karting, et maintenant, être témoin de son évolution vers un pilote de Formule 1 est quelque chose dont je suis vraiment fier. »
Quant à savoir quel pilote pourrait remplacer Lewis Hamilton la saison prochaine chez Mercedes, Toto Wolff a une nouvelle fois répondu qu’aucune décision ne serait prise avant l’été.