Antonelli au volant d’une F1 2021 de Mercedes lors d’un prochain test

11 avril 2024
Andrea Kimi Antonelli, pilote junior de Mercedes

Toto Wolff a confirmé que le pilote junior de Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, prendra le volant d’une Formule 1 très prochainement lors d’un test privé organisé en Autriche sur le Red Bull Ring.

Andrea Kimi Antonelli – membre du programme junior de Mercedes – s’est fait remarquer ces dernières années en remportant plus d’une douzaine de titres en Karting avant de remporter les championnats italien et allemand de Formule 4 en 2022, ainsi que le titre en Formule régionale du Moyen-Orient et d’Europe en 2023.

Seulement âgé de 17 ans, Antonelli s’est dirigé directement vers la Formule 2 en 2024 au sein de l’écurie Prema Racing aux côtés d’Oliver Bearman – accessoirement pilote de réserve de la Scuderia Ferrari en F1.

S’exprimant le week-end dernier au Grand Prix du Japon de F1, Toto Wolff a confirmé que le jeune Antonelli participera bientôt à un test au volant d’une monoplace Mercedes sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.

L’Autrichien a insisté sur le fait que ce roulage est programmé avec une monoplace d’ancienne génération, celle de la saison 2021, afin de montrer au jeune pilote à quoi ressemble « une bonne voiture ».

« Le test aura lieu sur une monoplace de 2021. Nous voulons lui donner une idée de ce à quoi ressemble une très bonne voiture, puis nous le mettrons dans la voiture de 2022 pour voir quelle est la différence. » a déclaré le patron de l’équipe Mercedes.

Depuis plusieurs années, Wolff entretient une relation particulière avec Antonelli et sa famille, puisque l’Autrichien passe beaucoup de temps avec lui les week-ends off, alors que Kimi Antonelli apprend à son fils Jack Wolff les bases du pilotage en karting.

« Je suis vraiment enthousiaste et heureux de le voir dans une voiture de Formule 1. Il est avec nous depuis l’âge de onze ans. »

« J’ai même une photo de lui debout à côté de moi sur la console centrale alors qu’il était un petit garçon en karting, et maintenant, être témoin de son évolution vers un pilote de Formule 1 est quelque chose dont je suis vraiment fier. »

Quant à savoir quel pilote pourrait remplacer Lewis Hamilton la saison prochaine chez Mercedes, Toto Wolff a une nouvelle fois répondu qu’aucune décision ne serait prise avant l’été.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.