Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Giovinazzi attend une décision de Ferrari concernant son avenir en F1

L’Italien Antonio Giovinazzi insiste sur le fait qu’il aimerait pouvoir rester chez Alfa Romeo l’an prochain en Formule 1, mais que la décision ne lui appartient pas

L’Italien Antonio Giovinazzi a déclaré que sa préférence était de rester avec son actuelle équipe Alfa Romeo l’an prochain en F1, bien que la concurrence s’intensifie avec les jeunes pilotes Ferrari Robert Shwartzman, Mick Schumacher et Callum Ilott poussant tous pour avoir la chance de passer en F1.

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir conserver son baquet l’an prochain en Formule 1, Giovinazzi a répondu : “Je pense que la décision ne m’appartient pas.”

“Comme je le dis toujours, je suis concentré sur mon travail de pilotage, et puis pour le reste ce n’est pas ma décision.” a déclaré Giovinazzi ce jeudi à Portimao.

“Nous devons voir ce qui se passe avec Ferrari et Alfa Romeo et ensuite nous verrons bien ce qui se passera.”

“Tout d’abord, j’espère qu’une décision viendra bientôt et pour moi, l’objectif est d’être sur la grille l’année prochaine.”

“J’aimerais être avec Alfa Romeo parce que pour moi, c’est une équipe importante – c’est l’équipe avec laquelle j’ai commencé ma carrière, en Formule 1.”

“Je voudrais continuer avec Alfa Romeo, mais comme je le dis, ce n’est pas ma décision, il y a des discussions et nous espérons bientôt pouvoir avoir la réponse.”

L’autre pilote Alfa Romeo, Kimi Raikkonen, n’a pas encore révélé ses plans pour l’année prochaine, mais Giovinazzi a déclaré que son propre avenir ne dépendait pas forcément de ce que le vétéran Finlandais décide de faire.

“Je ne sais pas ce que décidera Kimi. Mais de mon côté, ce n’est pas de savoir si Kimi reste ou non. C’est une décision qui sera prise par Ferrari et Alfa Romeo.”

“Mon travail est de piloter et de faire comme je l’ai fait au Nürburgring et à Sotchi et de continuer comme ça avec cette performance, et ensuite nous verrons.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.