L’Italien Antonio Giovinazzi a déclaré que Ferrari lui avait fixé des objectifs précis à la veille de la saison 2021, sa troisième saison avec l’équipe Alfa Romeo.
Après une première année difficile en 2019, Giovinazzi s’est amélioré lors de sa seconde campagne avec l’équipe de Hinwil, ce qui lui a permis de conserver son baquet aux côtés de Kimi Raikkonen pour une troisième année consécutive.
Dix-septième au classement des pilotes avec quatre points marqués en 2020, le pilote italien en a fait apparemment suffisamment pour convaincre Ferrari – qui gère sa carrière – de lui offrir une autre chance en 2021.
En parallèle, Ferrari a décidé de placer son jeune protégé Mick Schumacher dans l’autre équipe partenaire, l’écurie Haas.
La prochaine étape pour Mick Schumacher en Formule 1 pourrait être un poste de titulaire au sein de l’équipe Alfa Romeo, ce qui place dores et déjà Antonio Giovinazzi sous pression avant même le début de la campagne 2021.
Interrogé pour connaître ses objectifs pour cette nouvelle saison, Giovinazzi a indiqué que Ferrari lui avait fixé des objectifs précis.
« Pour Ferrari c’est assez clair, ils veulent que je continue à progresser en tant que pilote et à obtenir des résultats. » indique l’Italien au magazine britannique Autosport.
« C’est aussi clair de mon côté, c’est donc mon objectif pour la saison prochaine. De l’autre côté, je veux à nouveau travailler très bien avec l’équipe comme nous avons travaillé ensemble ces deux dernières saisons. »
« Pour moi, je me sens déjà comme dans une famille, parce que ce sera ma troisième saison. C’est bien de travailler ensemble à nouveau, et avec Kimi [Raikkonen] aussi. De cette façon, ce sera plus facile pour progresser [en tant que pilote]. »
Giovinazzi reconnaît cependant que ses progrès personnels seront inévitablement liées aux performances de sa nouvelle machine : « J’espère que nous aurons une meilleure voiture et que nous serons plus facilement dans les points. »
« Espérons que nous pourrons avoir une grande amélioration en termes de performances, puis aussi en termes de résultats. »
L’équipe Alfa Romeo présentera sa monoplace 2021 le 22 février prochain en direct de Varsovie en Pologne, là où se trouve le siège social de son sponsor titre, la société pétrolière PKN Orlen.