Toujours sans PDG, Ferrari devra débuter 2021 « avec humilité »

3 février 2021

Après une saison 2020 très décevante pour la Scuderia Ferrari qui a terminé à une lointaine sixième place au championnat constructeurs, John Elkann, souhaite que son équipe de Formule 1 débute cette nouvelle saison « avec humilité ».

L’an dernier, Ferrari a connu son pire résultat depuis la saison 1980 avec une sixième place au championnat du monde, derrière Renault, Racing Point, McLaren, Red Bull et Mercedes et avec seulement 24 points d’avance sur la petite écurie AlphaTauri.

Pour 2021, John Elkann souhaite que la Scuderia Ferrari débute cette nouvelle campagne avec humilité et demande à ses collaborateurs de se concentrer sur les priorités de l’équipe afin de retrouver le chemin de la victoire.

« Un grand passé ne signifie pas nécessairement un grand présent et un grand avenir. Nous devons recommencer avec humilité. » a déclaré John Elkann, PDG d’Exor, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers.

« De toute évidence, nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats actuels en Formule 1. Nous devons partir de cette douloureuse réalité à la fois pour nous-mêmes et pour nos fans, en nous concentrant sur nos priorités pour redevenir compétitifs et gagner. »

Trouver un nouveau PDG prendra du temps

Histoire de terminer cette année 2020 en apothéose, le PDG de la marque au cheval cabré, Louis Camilleri, a annoncé sa démission surprise à la veille de la dernière course de la saison qui se disputait à Abou Dhabi.

John Elkann a précisé qu’il n’assumera les fonctions de PDG de Ferrari que temporairement et avance que la recherche d’un nouveau PDG pourra demander un certain temps.

« C’est une décision importante et ils veulent trouver la meilleure personne. » a précisé Elkann.

« Louis Camilleri a travaillé avec succès, je suis reconnaissant pour les résultats obtenus et pour son travail. Il a pu constituer une excellente équipe de direction. »

« Nous allons prendre le temps pour nommer un nouveau PDG, la meilleure personne pour diriger cette entreprise. En tout cas, notre stratégie ne change pas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.