Antonio Giovinazzi engagé avec Ferrari en Hypercar

10 janvier 2023
antonio giovinazzi singapour

L’ancien pilote de F1 Antonio Giovinazzi a été confirmé par Ferrari en tant que pilote officiel dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d’Endurance.

L’Italien – qui n’a plus couru en tant que titulaire en Formule 1 depuis son départ de l’équipe Alfa Romeo fin 2021 – fera partie de l’équipage de la Ferrari #51 dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d’Endurance à partir de la saison 2023. Giovinazzi fera équipe avec Alessandro Pier Guidi et James Calado.

A bord de la deuxième voiture qui porte le numéro 50, Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen sont les trois pilotes qui se relayeront. Le chiffre 50 a d’ailleurs été choisi pour les années qui se sont écoulées depuis la dernière course de Ferrari dans la catégorie reine de l’endurance.

« Avec le choix des équipages, nous avons franchi la dernière étape du programme avant nos débuts à Sebring. Depuis le premier shakedown de la 499P en juillet, nous avons travaillé sans relâche avec les pilotes de la famille Ferrari. » a déclaré Antonello Coletta, responsable des activités sportives de Ferrari GT.

« La décision concernant nos pilotes choisis concerne non seulement les courses que nous disputerons, mais aussi la croissance qui se poursuivra au cours du championnat. Nous sommes très clairs sur ce que nous pouvons leur demander concernant le développement et la cohérence, pas seulement la vitesse. »

Sept manches sont au programme du championnat du monde d’Endurance en 2023. La saison débutera le 11 mars à Sebring et se terminera le 4 novembre à Bahreïn.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.