Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Antonio Giovinazzi engagé avec Ferrari en Hypercar

L’ancien pilote Alfa Romeo – qui a quitté la F1 fin 2021 – participera au championnat du monde d’Endurance en catégorie Hypercar avec le constructeur Ferrari à partir de la saison 2023

antonio giovinazzi singapour

L’ancien pilote de F1 Antonio Giovinazzi a été confirmé par Ferrari en tant que pilote officiel dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d’Endurance.

L’Italien – qui n’a plus couru en tant que titulaire en Formule 1 depuis son départ de l’équipe Alfa Romeo fin 2021 – fera partie de l’équipage de la Ferrari #51 dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d’Endurance à partir de la saison 2023. Giovinazzi fera équipe avec Alessandro Pier Guidi et James Calado.

A bord de la deuxième voiture qui porte le numéro 50, Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen sont les trois pilotes qui se relayeront. Le chiffre 50 a d’ailleurs été choisi pour les années qui se sont écoulées depuis la dernière course de Ferrari dans la catégorie reine de l’endurance.

“Avec le choix des équipages, nous avons franchi la dernière étape du programme avant nos débuts à Sebring. Depuis le premier shakedown de la 499P en juillet, nous avons travaillé sans relâche avec les pilotes de la famille Ferrari.” a déclaré Antonello Coletta, responsable des activités sportives de Ferrari GT.

“La décision concernant nos pilotes choisis concerne non seulement les courses que nous disputerons, mais aussi la croissance qui se poursuivra au cours du championnat. Nous sommes très clairs sur ce que nous pouvons leur demander concernant le développement et la cohérence, pas seulement la vitesse.”

Sept manches sont au programme du championnat du monde d’Endurance en 2023. La saison débutera le 11 mars à Sebring et se terminera le 4 novembre à Bahreïn.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.