Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Antonio Giovinazzi est heureux d’être aux côtés de Kimi Raikkonen

l'Alfa Romeo C38 à Barcelone

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi se dit satisfait de la façon dont il a pu améliorer ses performances cette année aux côtés de Kimi Raikkonen.

L’Italien, qui a rejoint Alfa Romeo cette saison aux côtés de Kimi Raikkonen, n’a marqué qu’un seul point depuis le début de l’année et occupe l’avant dernière place du classement.

Absent de la catégorie reine en 2018, Giovinazzi a dû s’adapter en début d’année et a pu profiter de toute l’expérience de son coéquipier pour améliorer ses performances, bien qu’au classement général, Kimi Raikkonen surclasse nettement l’Italien avec une huitième position et 31 points marqués en douze courses.

“Comme je j’ai dit en début de saison, l’objectif était de m’améliorer course après course, et j’ai le sentiment d’avoir réussi.” explique Antonio Giovinazzi, cité par Crash.net.

“J’ai commencé à me battre un peu plus, et lors des dernières courses, le rythme était comparable à celui de Kimi [Raikkonen]. Je dois donc être heureux de ma performance.”

“Je peux juste vous dire qu’il [Raikkonen] est toujours très bon, très motivé, très fort. Ce qu’il a fait à Hockenheim en qualifications, en signant le meilleur temps dans le secteur deux, est incroyable.”

“Il pousse vraiment fort, et pour moi, c’est bien d’avoir un solide coéquipier et une bonne référence pour moi.”

Le pilote italien reconnaît qu’il a été difficile pour lui de ne pas être en F1 durant deux saisons, ce qui l’a obligé à s’adapter très vite en début d’année.

“Ce n’est pas facile de ne pas être en compétition depuis deux ans. Au final, je n’ai participé qu’à deux courses en 2017 et en 2018 je n’ai participé qu’au Mans, ce qui est complétement différent.”

“Ensuite, je suis revenu en Formule 1 – qui est le meilleur de la course automobile – et ce n’est pas facile.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.