Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Qatar

Giovinazzi veut conserver ses liens avec Ferrari après la F1

En partance pour la Formule E à la fin de cette saison après avoir été remplacé par le Chinois Zhou chez Alfa Romeo en 2022, l’Italien Antonio Giovinazzi espère pouvoir garder des liens avec Ferrari

Après l’annonce mardi du départ d’Antonio Giovinazzi d’Alfa Romeo à la fin de la saison, l’Italien a déclaré qu’il n’aurait rien pu faire de plus pour conserver son baquet au sein de l’équipe basée à Hinwil.

Guanyu Zhou sera le pilote partenaire de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo la saison prochaine, comme cela a été confirmé avant le Grand Prix du Qatar ce week-end, Antonio Giovinazzi révélant pour sa part qu’il avait appris la nouvelle le vendredi du week-end du GP de Sao Paulo.

Revenant sur ses trois dernières années passées chez Alfa Romeo, l’italien a déclaré ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Qatar : Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu au cours de ces trois dernières années et aussi les personnes, après la nouvelle, qui m’ont envoyé des SMS et tout.” a déclaré Giovinazzi.

“Bien sûr, ce n’était pas une journée facile pour moi. Mais au final, je suis content de moi, pour être honnête ; au cours de ces trois dernières années, je me suis amélioré tout le temps. Bien sûr, certaines choses pourraient être meilleures, certaines choses étaient bonnes, mais je suis content de moi – il n’y a rien que je puisse faire de plus.”

Mais c’est sûr que le point culminant était à Monza en 2019 car c’était mon premier Grand Prix à domicile en Formule 1 et je venais de connaître l’une des courses les plus difficiles de ma carrière à Spa, donc ce n’était pas facile là-bas, mais j’ai terminé P9 devant ma famille, mes amis, c’était quelque chose de spécial. Bien sûr, c’était une course spéciale.”

Le pilote âgé de 27 ans tournera la page de la Formule 1 à la fin de cette saison pour rejoindre l’équipe Dragon Penske Autosport en Formule E la saison prochaine. L’Italien a déclaré qu’il était enthousiasmé à l’idée de rouler dans la catégorie 100% électrique de la FIA tout un indiquant qu’il aimerait conserver ses liens avec Ferrari pour peut-être revenir en F1 en 2023 ou bien rejoindre le programme d’Endurance de la marque au cheval cabré.

À chaque fois que vous [les médias] m’interrogiez sur mon avenir, je disais toujours que ce n’était pas entre mes mains et c’était comme ça. Donc, en fin de compte, la décision est tombée et maintenant je suis concentré sur la prochaine étape qui sera la Formule E l’année prochaine et je suis vraiment excité à ce sujet.”

Je suis toujours pilote Ferrari maintenant. Et nous discutons aussi de l’année prochaine. Bien sûr, c’est l’un de mes objectifs de rester ici et de voir ce qui se passera pour 2023. Je suis toujours en discussion, nous ferons de notre mieux.”

À propos des hypercars [WEC], ils commenceront en 2023, donc je n’ai pas encore de nouvelles à ce sujet. Mais oui, la Formule E est un grand championnat, et j’apprécierai ça et j’essaie de rester en tant que pilote avec Ferrari et de voir ce qui se passera en 2022. Bien sûr, le WEC est un championnat auquel j’aimerais participer également, mais quant à le rejoindre il est trop tôt pour savoir et décider.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.