Officiel : Giovinazzi rebondit en Formule E en 2022

16 novembre 2021
crash-giovinazzi-spa-gp-belgique-f1

L’équipe de Formule E Dragon Penske Autosport a annoncé ce mardi la signature de l’Italien Antonio Giovinazzi. L’actuel pilote Alfa Romeo en F1 rejoindra sa nouvelle équipe à partir de la prochaine saison dans le championnat tout électrique de la FIA.

Ce mardi, l’équipe Alfa Romeo en Formule 1 a annoncé que Giovinazzi serait remplacé par le Chinois Guanyu Zhou dès la saison prochaine, ce qui a obligé l’Italien à trouver un baquet dans une autre catégorie faute de places disponibles en catégorie reine en 2022.

« Dès qu’il a été rendu public que je ne serais pas en Formule 1 l’année prochaine, j’ai décidé de participer au championnat du monde de Formule E. » a déclaré Giovinazzi.

« C’est une catégorie que j’ai toujours suivie, je suis ravi de faire partie de Dragon/ Penske Autosport dans cette série de course tout électrique que j’ai déjà testée il y a trois ans. Je tiens à remercier Jay Penske qui a tout de suite montré un grand intérêt à m’avoir au sein de l’équipe. »

« J’ai hâte de tester ma nouvelle monoplace électrique à Valence à la fin du mois. Nous avons une année passionnante devant nous, je ferai le maximum pour aider l’équipe à réussir ! »

Antonio Giovinazzi – qui disputera encore trois courses avec Alfa Romeo cette saison – fera équipe chez Dragon Penske Autosport avec Sergio Sette Camara qui a été annoncé ce mardi également.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.