Antonio Giovinazzi remonté contre Nikita Mazepin

Le pilote Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi, reproche au pilote Haas Nikita Mazepin de l’avoir gêné en qualifications ce samedi à Imola.

En Q1, le pilote Haas a dépassé l’Alfa Romeo de Giovinazzi pour se placer devant lui avant le freinage du premier virage, forçant l’Italien à lever le pied pour ce qui était son dernier tour rapide avant la fin de la session.

Au final, Giovinazzi n’a pas réussi à passer en Q2 aujourd’hui et ne cache pas son mécontentement face au « manque de respect » de Nikita Mazepin sur cette manœuvre.

« C’est très décevant de ne pas avoir la chance de réaliser mon dernier tour à cause de ce qui s’est passé aujourd’hui. » nous explique Giovinazzi.

« Les pilotes se respectent normalement sur la piste, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui – Mazepin n’a tout simplement pas laissé la place à la voiture devant, alors que tous les autres pilotes laissent toujours de la place et cela a détruit mon tour. »

« Je n’ai pas encore parlé avec lui, mais ce n’est pas le comportement que nous attendons les uns des autres sur la piste. C’est dommage car le rythme que nous avions dans la voiture hier était vraiment bon et nous aurions pu obtenir un bon résultat ici: nous verrons ce que nous pouvons faire demain, mais partir de la P17 n’est pas idéal car il est assez difficile de doubler ici. »

« Soyons positifs et essayons d’obtenir le meilleur résultat possible – nous avons marqué des points en fond de grille en 2020, donc nous n’abandonnerons pas encore. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.