Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Steiner soutient Nikita Mazepin après un vendredi compliqué pour le Russe

Le directeur de l’équipe Haas ne souhaite pas encore mettre la pression sur son pilote Nikita Mazepin, qui s’est une nouvelle fois fait remarquer avec deux têtes-à-queue ce vendredi à Imola

F1 - Steiner soutient Nikita Mazepin après un vendredi compliqué pour le Russe

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a indiqué ce vendredi soir à Imola qu’il laissera le temps nécessaire à Nikita Mazepin pour qu’il puisse trouver ses repères au volant de la Haas en ce début d’année.

Ce vendredi, le Russe est allé dans le bac à gravier à deux reprises lors des essais libres, la première ce matin dès ses premiers tours de roues et la seconde fois en fin de séance dans le dernier tour.

Cela pourrait être considéré comme un simple incident, mais le pilote Haas s’est déjà fait remarquer lors de la première course à Bahreïn en ne parcourant que quelques mètres avant d’aller crasher sa F1 dans le mur au virage 3 dès le départ.

Interrogé ce vendredi au sujet de ces  têtes-à-queue en série, Steiner a indiqué qu’il laisserait le temps nécessaire à son pilote pour qu’il puisse être à l’aise dans sa voiture.

« Je voudrais dire qu’à un moment donné ils devront être réduits [les têtes-à-queue], mais il pousse vraiment fort – et je suppose qu’il pousse parfois un peu trop fort. » a déclaré Steiner à propose de Mazepin.

« C’est à lui de trouver, et quant à la question de trouver, nous pouvons l’aider à le faire. C’est l’une de ces choses que j’ai déjà dites: apprendre est douloureux, cela vient avec de la douleur et à un moment donné, nous l’espérons, cela s’arrêtera, et il sera bien placé.« 

Après les EL1, l’équipe Haas a choisi de procéder au changement de la boîte de vitesses sur la monoplace de Mazepin par précaution.

« Nikita a fait un tête-à-queue dans le dernier tour [en EL1], c’était un tour assez rapide, mais il est parti dans le dernier virage. »

« Ce n’était pas l’idéal, et nous avons perdu du temps en EL2 avec lui en changeant sa boîte de vitesses par précaution et pour la vérifier. »

« Lorsque vous faites cela, vous n’êtes pas synchronisé avec les autres voitures en EL2, puis vos pneus refroidissent et c’est une spirale négative. C’est pourquoi ses EL2  n’étaient pas idéaux. »

Classement des EL2 à Imola

F1 - Steiner soutient Nikita Mazepin après un vendredi compliqué pour le Russe

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.