Antonio Giovinazzi : « Vettel a inspiré ma façon de travailler »

4 avril 2020
Antonio Giovinazzi Melbourne

L’Italien Antonio Giovinazzi admet qu’il a été largement inspiré par les méthodes de travail de Sebastian Vettel.

Pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, de Sauber et de l’équipe Haas en 2017, Antonio Giovinazzi a eu l’occasion de travailler aux côtés des plus grands pilotes de la grille.

Désormais pilote titulaire de l’écurie Alfa Romeo depuis 2019, l’Italien âgé de 26 ans est revenu sur sa relation avec trois pilotes liés à Ferrari qu’il a pu croiser ou avec qui il travaille encore [c’est le cas pour Kimi Raikkonen].

« Raikkonen ? Oui, c’est Iceman, mais c’est aussi un gars très sympa avec une grande expérience, un coéquipier idéal pour moi. » explique Antonio Giovinazzi à La Gazzetta Dello Sport.

« Vettel ? Lorsque j’étais pilote d’essais chez Ferrari, j’ai été frappé par son implication. C’était le premier pilote arrivé et le dernier à partir, cela a inspiré ma façon de travailler. »

« Leclerc ? Nous avons eu des chemins différents, donc, je ne le connais pas bien, mais c’est un talent incroyable. »

Pourquoi une abeille sur le casque ?

Lors de son entretien accordé à La Gazzetta, Giovinazzi a expliqué pourquoi une abeille figurait sur son casque pour la saison 2020 : « L’abeille est petite, mais elle a beaucoup de courage. »

« De plus, j’ai toujours piloté des voitures jaunes avant d’arriver en F1 dans les catégories inférieures. J’ai remarqué qu’à chaque fois que je gagnais, je voyais une abeille posée sur ma voiture avant la course, et donc… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.