Après 183 tours, la Mercedes W11 a montré son premier signe de fatigue

20 février 2020
mercedes W11 Barcelone

L’équipe Mercedes a dû mettre un terme prématurément à sa journée de travail ce jeudi à Barcelone en raison d’un problème électrique sur la W11.

La journée de jeudi était chargée pour l’équipe Mercedes qui a décidé de tester pour la toute première fois son système astucieux baptisé DAS (voir l’explication ici).

Si en matinée Lewis Hamilton a pu cumuler les tours sans le moindre souci, son coéquipier Valtteri Bottas a dû mettre un terme à sa journée de travail un peu plus tôt que prévu dans l’après-midi.

Après 183 tours bouclés depuis ce matin, la Mercedes W11 a finalement donné un premier signe de faiblesse vers les 17h00 avec une panne électrique au niveau du système hybride.

Malgré l’arrêt prématuré de la journée, James Allison se dit satisfait des données récoltées et estime que le problème d’ordre électrique sera résolu rapidement d’ici demain matin.

« Nous sommes déçus d’avoir mis un terme à notre journée aussi tôt, mais nous pouvons nous consoler du fait que le problème sera résolu rapidement et que nous avons tout de même parcouru 183 tours. » explique James Allison, directeur technique de Mercedes.

« Les simulations de course étaient bonnes, et c’était une journée très intéressante parce que nous avons pu essayer notre système DAS pour la première fois. Nous allons voir désormais avec les pilotes pour en savoir plus sur ce système et sur ce qu’il peut nous apporter cette saison. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.