gilles dufeigneux gp de france f1

Après 3 ans aux commandes du GP de France, Gilles Dufeigneux passe le volant

Après trois années passées à la tête du Grand Prix de France, Gilles Dufeigneux a passé le volant à Eric Boullier en 2020.

Ce lundi, le GIP Grand Prix de France a annoncé la nomination d’Eric Boullier au poste de directeur général du Grand Prix de France. L’ex manager de l’équipe McLaren, qui occupait un rôle de conseiller stratégique au GP de France depuis 2019, succède à Gilles Dufeigneux [troisième personne en partant de la gauche sur l’image d’illustration].

Gille Dufeigneux, conseiller départemental du Morbihan, qui a grandement contribué au retour de la F1 en France, n’aura donc plus aucun lien avec le GIP Grand Prix de France.

« Après 3 ans , comme directeur général du Grand Prix de France de Formule 1, je passe le volant à mon ami Eric Boullier. Quel bonheur d’avoir pu ainsi contribuer au retour de la F1 en France! » a déclaré Gilles Dufeigneux après la nomination d’Eric Boullier ce lundi.

« Sous l’impulsion de Christian Estrosi, avec l’engagement de Renaud Muselier et de Hubert Falco, nous avons accompli ce challenge fou d’organiser un grand événement sportif qui rassemble 3500 professionnels et 1000 bénévoles pour 80 millions de retombées économiques directes pour le territoire. »

« Mon objectif est donc atteint à la veille de cette 3ème édition . Nous avons ainsi pu, avec les élus de la région, nos partenaires, le circuit Paul Ricard et toute la formidable équipe du Groupement d’Intérêt Public, faire briller la F1 en France. »

« Ce rayonnement doit aussi énormément aux acteurs français de la F1 (hier Boullier chez Mac Laren, Vasseur chez Alfa Romeo, Abitboul chez Renault) et surtout à nos formidables pilotes: Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon pour son retour. Sans compter le monégasque et ami Charles Leclerc. »

« Et comme on dit en Bretagne, dans un autre sport de haut niveau, bon vent à Eric et à l’ ensemble des équipes du GIP que je salue chaleureusement et avec qui j’ai vécu cette formidable aventure humaine.« 

Nous souhaitons à notre tour bon vent à Gilles Dufeigneux et un grand merci d’avoir contribué au retour de la Formule 1 dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren-renault MCL34 2019

2020 : dernière année de collaboration entre Renault et McLaren

Hadrien David Renault sport academy

A seulement 15 ans, Hadrien David rejoint la Renault Sport Academy