Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Après de solides tests, les attentes ont augmenté chez Red Bull

Red Bull Racing F1
Les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing à Barcelone

Christian Horner affirme que les attentes de Red Bull Racing ont augmenté pour cette seconde année de collaboration avec Honda.

L’équipe Mercedes a établi les temps les plus rapides des tests de pré-saison ainsi que le kilométrage le plus élevé, mais l’écurie Red Bull a également pu profiter de bons essais avec Max Verstappen et Alex Albon.

Horner est encouragé par les tests hivernaux de son équipe [Verstappen a signé le second meilleur temps], mais le Britannique dit également que le développement de la relation avec le motoriste Honda laisse espérer que son équipe pourrait essayer de dépasser le total de trois victoires de l’année dernière.

“Je pense que nous avons une équipe très forte avec notre duo de pilotes, ainsi que notre partenaire moteur [Honda], qui est l’un des aspect clé et qui a été l’ingrédient manquant au cours des années précédentes,” explique le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner.

“Cette relation avec Honda s’est vraiment développée au cours de l’année dernière, notamment  avec les trois victoires que nous avons remportées [en 2019], les pole positions que nous avons obtenues et, bien sûr, la deuxième année de continuité avec un groupe propulseur mieux intégré au châssis.”

“Nos attentes grandissent et augmentent et nos objectifs sont très élevés cette année, ce sera donc un vrai défi.”

“Nous savons que nous avons des adversaires féroces et de grands concurrents. Nous avons la force en profondeur au sein de notre équipe pour, nous l’espérons, relever un véritable défi cette année.”

Bien que Mercedes ait parfois rencontré des problèmes de fiabilité au cours des tests hivernaux  et que Ferrari n’a pas affiché le même rythme brut qu’en 2019, Christian Horner considère la situation à ce stade comme similaire à celle d’il y a 12 mois.

“C’est toujours la chose dangereuse des tests de pré-saison, essayer de tirer trop de conclusions. Ferrari avait l’air discrète lors du dernier test, mais je pense qu’il serait stupide de les sous-estimer à Melbourne.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.