F1 - Après Imola, Red Bull revient dans le match
in

Après Imola, Red Bull revient dans le match

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce dimanche 23 avril à Imola, l’équipe Red Bull a gagné une position au championnat du monde des constructeurs et accuse désormais 11 points de retard sur la Scuderia Ferrari. 

Grâce à son doublé mené par Max Verstappen ce dimanche en Italie, l’équipe de Milton Keynes est revenue dans le match et occupe désormais après la quatrième manche de la saison 2022 la deuxième place au championnat du monde des constructeurs, onze points derrière Ferrari et 36 points devant Mercedes. Après l’arrivée de l’épreuve, le directeur de l’écurie, Christian Horner, ne cachait pas sa satisfaction au micro de Canal+.

« C’est une très grande performance de notre équipe aujourd’hui, premier et troisième hier [en course Sprint], premier et deuxième aujourd’hui dans des conditions très compliquées, c’est une très belle réussite pour l’équipe. » a déclaré le Britannique.

« Il faut construire sur ce rythme qu’est le nôtre aujourd’hui, bien-sûr, nous avons quelques courses derrière nous maintenant, mais aussi des abandons, mais l’objectif est de réduire l’écart avec Ferrari. Il reste encore du chemin à faire, mais c’est encore une très longue saison, nous avons pris de la confiance sur cette course, on a bien travaillé ce week-end et c’est presque un week-end parfait pour nous. »

Classement constructeurs après Imola

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Classements F1 2022 après Imola

Classements F1 2022 après Imola

F1 - Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes

Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes