Après Imola, Vasseur estime que Ferrari peut se battre pour la première place

frederic vasseur ferrari
Frederic Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, ne cachait pas sa satisfaction de voir ses pilotes être dans le même rythme que les McLaren ce dimanche en course à Imola, le Français estimant que son équipe peut désormais se battre pour la première place.

Ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne, Charles Leclerc a terminé sur la troisième marche du podium à seulement sept secondes du vainqueur Max Verstappen et du deuxième Lando Norris au terme d’une course très rythmée. De l’autre côté du garage, Carlos Sainz a terminé cinquième derrière la McLaren d’Oscar Piastri contre qui l’Espagnol s’est battu durant une grande partie de l’après-midi ce dimanche.

Après cette septième manche de l’année, et compte tenu des écarts très faibles, Frederic Vasseur estime que Ferrari est désormais en mesure de se battre pour des victoires à la régulière : « Aujourd’hui, nous avons obtenu le meilleur résultat possible, car il est très difficile de dépasser ici. » a déclaré Frederic Vasseur ce dimanche soir à Imola.

« Lorsque nous poussions, nous avons réussi à réduire l’écart, mais nous devions faire attention à la surchauffe des pneus et nous n’avions pas suffisamment de différence de rythme pour doubler. »

« Malheureusement, l’issue du Grand Prix était très liée aux qualifications d’hier et nous devons faire un meilleur travail lors des prochaines courses car nous pouvons maintenant voir que notre compétitivité dans la course elle-même s’est vraiment améliorée. »

« Je pense que la course d’aujourd’hui a également été une très bonne publicité pour la Formule 1, car nous avons vu trois équipes en sept secondes après plus de 60 tours, ce qui signifie que les écarts sont inférieurs à un dixième par tour. »

« Nous sommes définitivement dans le rythme maintenant et nous pouvons nous battre pour la première place, même s’il nous reste encore un petit pas à faire. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 56 points de retard sur le leader Red Bull.

2 Comments

  1. Mais oui mais oui, tout le monde s’améliore … et à la fin c’est Verstappen qui gagne …

  2. Dans le genre méthode Coué ou gros mensonge…

    McLaren a maintenant de loin la F1 la plus rapide et Red Bull tient encore le choc grâce à sa vitesse de pointe et Verstappen.

    Ferrari est bonne sur les vibreurs mais trop loin dans les virages rapides et le soufflé Sainz est déjà retombé, comme chaque fois que l’usure des pneus compte..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.