Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Après la Russie, Renault laisse filer McLaren au championnat constructeurs

L’équipe Renault F1 n’a marqué qu’un seul point ce dimanche au Grand Prix de Russie grâce à la dixième place de Nico Hulkenberg.

Le pilote australien Daniel Ricciardo a dû abandonner après un contact au premier tour de course impliquant sa Renault, l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi et la Haas de Romain Grosjean.

Quelques tours plus tard, Daniel Ricciardo sera obligé d’abandonner, les dégâts sur sa monoplace étant tout simplement trop importants pour pouvoir continuer à se battre pour des points.

Nico Hulkenberg quant à lui a connu une course tout aussi compliquée sur son coéquipier puisque le pilote allemand a rencontré un problème dans la voie des stands lorsque le lève-vite de son mécanicien a laissé tomber sa monoplace au sol en plein changement de pneumatiques.

L’Allemand a perdu un temps précieux lors de cet arrêt et terminera finalement la course au dixième rang avec un seul point marqué ce dimanche.

Du côté de chez McLaren en revanche, tout va bien avec les deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve russe, ce qui permet à l’écurie britannique d’accentuer son avance sur Renault au championnat du monde des constructeurs avec désormais 101 points inscrits depuis le début de l’année, soit 33 points d’avance sur Renault.

“Le résultat d’aujourd’hui est frustrant. Depuis la pause estivale, nous avons été forts en qualifications avec les deux voitures dans le top dix. Mais, en trois courses sur quatre, les choses ne sont pas allés dans la bonne direction.” déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“Le contact au premier tour a forcé Daniel Ricciardo à abandonner, alors que la course de Nico a été compromise par un premier arrêt lent et malheureux où il a perdu des positions sous VSC.”

“Encore une fois, il est facile de blâmer diverses circonstances, mais il serait trop facile de compter sur cela. Nous devons simplement faire un meilleur travail pour offrir à nos pilotes de meilleures positions au départ afin qu’ils aient des courses plus simples. La voiture a le rythme, mais nous devons désormais nous concentrer là-dessus.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.