Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Un vendredi classique pour Renault, malgré une sortie de piste pour Ricciardo

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Russian Grand Prix, Friday 27th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Renault a connu un vendredi “classique” aujourd’hui à Sotchi, malgré la sortie de piste de Daniel Ricciardo en matinée.

Nico Hülkenberg était le pilote le plus rapide de l’équipe ce vendredi à Sotchi en se classant septième le matin et huitième l’après-midi. Daniel Ricciardo était proche d’Hülkenberg en terminant huitième des EL1, puis quatorzième des EL2.

Cependant, la séance matinale de Daniel Ricciardo s’est terminée par une sortie de piste pour l’Australien, ce qui a endommagé l’arrière de sa RS19.

“C’était un vendredi assez classique et, à l’exception de la petite excursion matinale de Daniel, tout s’est déroulé comme prévu.” nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

“Nous avons un peu de travail à faire sur l’équilibre de la voiture. Nous en étions contents le matin avant d’apporter quelques modifications.”

“Certaines ont fonctionné, d’autres non. Nous allons évaluer d’ici demain ce que nous pouvons faire pour améliorer cela. Dans l’ensemble, nous sommes globalement satisfaits de la situation.”

“Cela avait plutôt bien commencé aujourd’hui, mais l’incident à la fin des EL1 nous a fait perdre un peu de temps l’après-midi.” souligne pour sa part Daniel Ricciardo.

“Les mécaniciens ont fait de l’excellent travail pour réparer la voiture aussi rapidement. Il nous reste du travail, mais nous ne sommes pas mal placés avec juste quelques détails à peaufiner.”

“Je pense que je peux m’améliorer dans certains domaines, donc il y en a encore davantage à venir. Les pneus arrière souffrent ici et nous essayons de trouver le bon équilibre. Je ne suis pas trop inquiet, Nico avait un bon rythme et je pense que tout ira bien demain.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.