Après sa deuxième place décrochée le week-end dernier au Grand Prix de Las Vegas, le Monégasque Charles Leclerc arrive à Abou Dhabi avec un état d’esprit positif, prêt à se battre en piste contre une équipe Mercedes actuellement deuxième au championnat du monde avec quatre points d’avance sur Ferrari.
« Je pense que c’était un bon regain de confiance, nous savions que nous aurions une chance de bien faire et nous l’avons saisie. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Abou Dhabi à propos de sa deuxième place au GP de Las Vegas.
« Nous aurions pu faire encore mieux et gagner, mais l’important est que la SF-23 ait tenu ses promesses, confirmant que nous allons dans la bonne direction en termes de développement. »
« Je pense que jusqu’à présent, nous avons fait du bon travail, mais cela dit, nous savons que la lutte avec Mercedes se jouera jusqu’au bout. » a ajouté Leclerc.
« Bien sûr, nous sommes ici dans un état d’esprit positif après avoir bien performé lors des dernières courses, même si historiquement, Mercedes s’est toujours bien comportée ici. »
« Ce sera très serré et tout dépendra de petits détails pour savoir qui fera le meilleur travail d’optimisation des réglages de sa voiture lors des essais libres. »
Interrogé pour connaître son état d’esprit après une longue saison au terme de laquelle Ferrari n’aura pas réussi à se battre pour le titre mondial, Leclerc a admis sa déception : « Nous ne pouvons pas nier que cela a été décevant. »
« Après l’année dernière, nous pensions pouvoir nous battre pour le titre, mais dès la première course, nous avons réalisé que ce ne serait pas le cas. Nous avons fait beaucoup de progrès au cours de l’année et cela me donne confiance pour la suite, même si l’écart avec Red Bull est encore assez important. »