F1 règles qualifications
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19 and Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Italian Grand Prix, Saturday 7th September 2019. Monza Italy.

Après le départ de McLaren, Renault ne cherchera pas désespérément une écurie cliente

Cyril Abiteboul a déclaré que Renault n’était pas « désespérée » de trouver absolument une écurie cliente pour 2021.

A partir de la saison 2021, l’équipe McLaren n’utilisera plus le moteur Renault et sera équipée à nouveau d’une unité de puissance Mercedes à l’arrière de ses monoplaces en F1.

Renault se retrouvera donc [pour l’instant] sans écurie cliente à partir de 2021, mais le directeur général de Renault Sport Racing assure que l’écurie du constructeur français ne cherche pas à retrouver absolument un client.

« Nous connaissons les arrangements entre équipes, de nombreuses relations de longue date existaient déjà lorsque nous sommes revenus dans le sport [en 2016]. » explique Abiteboul, cité par Crash.net.

« Williams et Racing Point son très fidèles à Mercedes, il en va de même pour Haas avec Ferrari, et Red Bull et Toro Rosso avec Honda. »

« Nous allons examiner les opportunités, mais nous ne sommes pas désespérés. Nous ne saisirons une opportunité que si c’est une réelle opportunité ou un éventuel partenariat stratégique. »

Mercedes, Ferrari et Honda seront donc les seuls motoristes à équiper des écuries à partir de 2021, mais Cyril Abiteboul ne craint pas que Renault soit bloqué politiquement lorsque des votes importants auront lieu en F1.

« Le problème, c’est que nous sommes peut-être un peu trop naïfs dans ce sport. Mais nous n’utilisons jamais la fourniture moteur pour influencer le contrôle des équipes, cela ne change rien. »

« Le nombre de fois où nous avons vu McLaren, Red Bull ou Toro Rosso voter d’une manière totalement différente de ce que nous pensons, cela ne change rien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault F1

Daniel Ricciardo assure qu’il ne regrette toujours pas d’avoir rejoint Renault

max Verstappen red Bull Racing

Max Verstappen espère « au mieux » décrocher un podium lors des quatre dernières courses